Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « J’ai beaucoup à accomplir. Je n’ai rien à prouver. Il y a une différence subtile »

A bientôt 33 ans, Stephen Curry a tout gagné en NBA : 3 fois champion NBA, 2 fois MVP, 7 fois All-Star, 6 fois All-NBA, meilleur scoreur en 2016. Mais il est toujours au top, si ce n’est le meilleur niveau de sa carrière, et il n’a pas l’intention de s’arrêter là. Il a évoqué lors du All-Star Game ce qui le motivait.

« J’ai beaucoup à accomplir. Je n’ai rien à prouver. Il y a une différence subtile. Ce qui me motive c’est tout simplement le plaisir que je prends. J’aime vraiment jouer au basket. J’apprécie et je suis reconnaissant que ce soit au plus haut niveau, et je poursuis encore un plus haut niveau d’excellence sur le terrain. Comme nous le savons tous, nos carrières sont courtes et on ne sait jamais quand les dieux du basket vous diront qu’il faut raccrocher, alors tant que je me sens en bonne santé, que je suis solide, que je continue à faire ce que je fais, j’en profite. Il en ressort de la joie. C’est ma motivation chaque saison, chasser des titres. J’adore ça. » Stephen Curry

Cette saison le meneur tourne à 29.7 points à 47.8% dont 41.1% à 3-pts, 5.5 rebonds, 6.3 passes et 1.7 interception. Malgré ça ses Warriors ne pointent qu’en 9ème position à l’Ouest avec un bilan de 19 victoires et 18 défaites.

« Nous aspirons bien sûr à faire les playoffs. Nous savons que quand nous y serons, peu importe notre tête de série, ce sera compliqué. Donc l’important c’est d’abord y arriver, puis jouer notre meilleur basket de la saison. C’est la mission : continuer de progresser afin de jouer notre meilleur basket en mai. Nous verrons à partir de là. » Stephen Curry

Pour ça Steph Curry va avoir besoin d’un supporting cast à la hauteur, ce qui n’a pas été assez souvent le cas lors de la première moitié de saison.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire