Infos NBA

Baron Davis explique pourquoi il n’a pas pu rejoindre LeBron James au Heat en 2011

Baron Davis même s’il a vécu une fin de carrière minée par les blessures, aura quand même effectué un passage riche en NBA. All-Star et meilleur intercepteur de la ligue, il a marqué des franchises comme les Warriors ou les Hornets entre autres. Malheureusement, la malchance, les opportunités ou encore le manque supporting cast ne lui auront pas permis de devenir champion NBA.

En parallèle, nous apprenons aujourd’hui, qu’il existait un scénario au sein duquel le meneur aurait pu rejoindre LeBron James à Miami. C’était en décembre 2011, alors que l’ancien d’UCLA négociait un buyout avec Dan Gilbert, le propriétaire de Cleveland, où il avait été envoyé en février 2011 dans un trade en provenance des Clippers. Sauf que visiblement, le proprio avait la rancune tenace envers le King, qu’il voulait voir échouer.

Je me rappelle que Gilbert m’avait envoyé un message me disant qu’il ne me laisserait pas pas négocier un rachat de mon contrat si j’allais jouer avec LeBron. Je vous promets que c’est vrai. Il savait où je voulais signer alors il l’a jouée comme ça, à la dure. Il disait que si j’allais jouer avec LeBron, celui-ci allait gagner un titre. Je lui ai répondu qu’il n’avait pas besoin de moi pour en gagner. » Baron Davis sur Twitter

Sympa l’ambiance ! Au final, depuis, LeBron, a bien remporté deux titres avec Miami en 2012 et en 2013, mais aussi avec Cleveland en 2016 et avec les Lakers en 2020. Finalement coupé en début de saison suivante, Baron Davis lui, a pris la direction des Knicks et ne fut jamais bagué. Comme quoi parfois, le déroulement d’une carrière, ça tient à peu de choses…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire