Infos NBA

Chris Bosh : « Difficile de mettre des mots sur ce que je ressens »

Le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame a dévoilé hier la liste des 14 finalistes en lice pour entrer au Hall of Fame en septembre prochain. Parmi eux, Chris Bosh, 11 fois All-Star et 2 fois champion NBA avec le Heat.

« C’est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens, je ne savais même pas que c’était aujourd’hui, je faisais ma petite vie et… j’en reste sans voix, et ça n’arrive pas souvent (sourire). Je suis tellement reconnaissant par rapport à tout ce que j’ai essayé de donner au basket et tout ce que le basket a fait pour moi. C’est incroyable. Je voudrais être toujours en train de jouer aujourd’hui, tout ne se passe pas comme on le souhaite, mais on doit faire avec ce qu’on a et je suis vraiment reconnaissant d’avoir tout simplement eu cette opportunité de jouer, et je remercie tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là. » Chris Bosh

Star des Raptors de 2003 à 2010, Bosh avait été contraint d’arrêter sa carrière suite à des caillots de sang découverts dans ses poumons puis dans sa jambe en 2015 puis 2016. En février 2019, il avait officiellement annoncé sa retraite. En carrière, ses stats sont de 19.2 points, 8.5 rebonds, 2 passes et 1 contre par match (893 rencontres disputées en saison régulière).

Laisser un commentaire