Nikola Vucevic : « Je savais que ça allait être un processus »
Depuis deux semaines, et alors que la trade deadline est le 25 mars, on entend de plus en plus le nom de Nikola Vucevic circuler dans les rumeurs de transferts. Les Celtics, le Heat, les Spurs et les Hornets auraient fait part d’un fort intérêt pour lui. Pas surprenant puisqu’il réalise une très grosse saison, sa meilleure en carrière, ce qui lui a valu une seconde sélection au All-Star Game. Il tourne à 24.5 points, 11.7 rebonds et 3.7 passes à 41.8% de loin.
Mais le Magic ne serait visiblement pas incliné à le transférer. Et lui ne veut apparemment pas partir alors que l’équipe galère cette saison, minée par les blessures, et en mauvaise posture dans la course aux playoffs. Quand on lui demande s’il aimerait jouer pour un prétendant, il répond :
« Je suis heureux où je suis. Quand j’ai re-signé avec le Magic, je savais que ça allait être un processus et je savais que nous n’allions pas nous transformer en prétendant au titre du jour au lendemain. C’est malheureux que nous ayons eu toutes ces blessures. Je pense que nous allons dans la bonne direction, mais nous avons perdu deux joueurs très importants pour toute la saison – Markelle (Fultz) et J.I. (Jonathan Isaac). Si nous étions en bonne santé, nos objectifs seraient bien différents et nous pourrions accomplir bien plus. Mais ça fait partie de l’aventure. Des choses inattendues se produisent. » Nikola Vucevic
A noter qu’il lui reste encore deux ans de contrat.
Via Orlando Sentinel