Europe

Pau Gasol : « Il y avait de l’intérêt de la part de quelques équipes européennes »

Désireux de reprendre en NBA, Pau Gasol s’est finalement orienté vers l’Europe, faute sans doute d’avoir eu des offres dans la grande ligue. En Europe plusieurs équipes étaient intéressées, mais impossible pour lui de ne pas choisir son club de cœur, le FC Barcelone.

« Tout est parti d’une discussion avec Juan Carlos (Navarro), qui en plus d’être un ami, est impliqué dans le club. Je lui ai parlé de la possibilité d’un retour en Europe, que j’étudiais. Il y avait de l’intérêt de la part de quelques équipes européennes, mais dans mon idée si je devais revenir en Europe, c’était avec le Barça. » Pau Gasol

A 40 ans il n’a plus joué depuis mars 2019, la faute à des blessures au pied gauche, notamment des fractures de fatigue. Il a dû être opéré et il est en rééducation depuis très longtemps. Mais il voit le bout du tunnel et il devrait pouvoir faire son retour à la compétition dans les semaines qui viennent.

« Je n’ai pas joué depuis quasiment deux ans, et je suis âgé pour le monde du sport, et il faut y aller petit à petit. J’ai un projet dans cette situation magnifique, et j’espère qu’il fonctionnera et nous allons tout faire pour que ce soit le cas. Nous sommes encore en train d’ajuster le programme. C’est un changement, une décision importante, qui implique aussi une composante émotionnelle. Je suis excité de reprendre, de continuer de m’approcher du moment où je retournerai sur le terrain et je pourrai aider l’équipe. » Pau Gasol

Via EFE

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire