Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Proche d’un retour, Jusuf Nurkic confirme la légende à propos de son père et présente son petit frère comme un futur top 5 pick

Opéré du poignet en janvier suite à une fracture en match, Jusuf Nurkic n’est pas loin de faire son retour sur les parquets.

« Le poignet va très bien, on y est presque, je dois juste m’assurer de ne prendre aucun raccourci. Peut-être dans une semaine ou deux. Ça ira très bien. » Jusuf Nurkic

En interview dans The Jump, il a aussi confirmé la légende concernant son père. Colosse de la police en Bosnie, Hariz Nurkic aurait un jour réussi à dominer un groupe de 14 personnes lors d’une bagarre dans l’exercice de ses fonctions. Un agent, après avoir lu l’histoire, aurait demandé s’il avait de enfants, persuadés que ces derniers feraient forcément de bons athlètes.

« Oui c’est comme ça que j’ai eu ma chance. Les gens ont entendu parler de mon père, et c’est grâce à lui que j’ai pu jouer au basket. J’ai fait mon premier entraînement à 14 ans et je suis arrivé en NBA à 19 ans, c’est dingue de passer de l’un à l’autre en aussi peu de temps. Ça a été un parcours assez fou pour moi mais maintenant ça s’est stabilisé donc je suis content. » Jusuf Nurkic

Le Blazer a d’ailleurs annoncé que son petit frère, Kenan Nurkic, débarquerait lui aussi en NBA dans quelques années.

« Jusuf Nurkic : – J’ai un petit frère de 13 ans, il est énorme. Il fait du 50 et demi en chaussures

Rachel Nichols : – Quoi, actuellement ?!

Jusuf Nurkic : – Oui. C’est un gamin énorme, gaucher, et je te le dis Rach, je pense qu’il sera pris dans le top 5 à la draft ! D’ici à ce qu’il arrive, je pense que les big men seront à nouveau plus recherchés dans le basket. »

Sans Nurkic et C.J. McCollum (absent depuis le 18 janvier en raison d’une fracture du pied), les Blazers (21-14) ont réussi à décrocher une belle 5e place à l’Ouest au moment du break.

Le retour de l’arrière ne devrait pas tarder non plus puisqu’il a été autorisé à reprendre l’entraînement avec contact la semaine dernière.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire