Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Zach LaVine : « Tout l’argent que Rodman aurait pu perdre à cause des amendes sur les réseaux, ça aurait été fou »

Invité au All-Star Game mais aussi au concours à 3-points, Zach LaVine en ce moment, est le meilleur joueur des Bulls, mais aussi celui qui connait le plus de hype dans l’Illinois. Si l’équipe de Chicago connait parfois des difficultés d’un point de vue collectif, l’arrière est difficile à blâmer (28.7 points, 5.2 rebonds et 5.1 passes de moyenne). Son objectif cette saison, il ne le cache pas : il veut accéder aux playoffs. Pour ça, il avoue qu’avoir regardé le documentaire The Last Dance l’a beaucoup inspiré.

Bien sûr, je suis un grand fan de Michael Jordan, un peu comme nous tous je pense. J’ai apprécié de voir comment il agissait avec ses coéquipiers, comment il bougeait et comment son esprit fonctionnait. Vous pourrez regardez toutes les stats, tous les highlights, regarder quelqu’un à l’entraînement et obtenir des entretiens intimes avec lui, vous apportera une vision différente. » Zach LaVine

Ce qui a choqué LaVine particulièrement, c’est de voir à quel point certains joueurs des années 90 pouvaient être des stars, sans internet, et sans pour autant être sur les réseaux.

Ça m’a ouvert les yeux. Pour être honnête, je trouve ça fou qu’ils aient pu être si populaires et si connus. S’ils étaient sur les réseaux, notamment Dennis Rodman, oh mon dieu, ce serait fou. Ils étaient des rockstars à l’poque alors imaginez maintenant, ce serait hallucinant. Tout l’argent que Rodman aurait pu perdre à cause des amendes sur les réseaux, ça aurait été fou. » Zach LaVine

Là-dessus, LaVine marque un point. Mais maintenant de vraies questions se posent. L’arrière peut-il être le nouveau Michael Jordan de Chicago ? Cela paraît fort improbable. Mais peut-il devenir le visage actuel d’une franchise compétitive ? Pourquoi pas ! Même s’il ‘nest pas le mieux entouré du monde, ses performances en régalent plus d’un actuellement. Les Bulls, 9e de l’Est n’ont d’ailleurs pas du tout abandonné l’idée de se qualifier en playoffs et si cela devait se produire, cela fera probablement se lever les foules.

Avec quelques moves d’ici la deadline du 25 mars l’équipe pourrait vraiment se renforcer. Il ne semble pas manquer grand chose et il serait fort probable que LaVine ne crache pas sur cette idée. Depuis le départ de Derrick Rose les fans de Chicago ont besoin d’aduler l’un de leurs joueurs et cherchent un nouvel élu. LaVine, intrinsèquement au moins, semble posséder tout le bagage nécessaire pour être celui-là. Mais sans playoffs, aucune scène de liesse n’aura lieu.

Via All That Smoke

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire