Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « Il est probablement plus difficile que jamais d’avancer avec toutes les nuisances des réseaux sociaux »

À mi-chemin dans la saison NBA, certains pensent ouvertement que les Warriors se sont carrément plantés en draftant James Wiseman à la place de Lamelo Ball. Pourtant, il est encore tôt pour comparer deux jeunes joueurs qui n’ont même pas une année d’expérience au plus haut niveau. Une des causes de ce genre d’avis prématurés n’est autre que les réseaux sociaux. Entre hyper réactivité, et les critiques faciles dues à l’anonymat des plateformes, comment un jeune rookie fait-il pour rester concentré et continuer à progresser ? Bob Myers, le GM des Warriors s’est exprimé sur le sujet.

« Pour les joueurs maintenant, il est probablement plus difficile que jamais d’avancer avec toutes les nuisances des réseaux sociaux. » A déclaré Myers. « Les médias sociaux sont fascinants. C’est presque comme si nous avions cet âge légal pour consommer de l’alcool à 21 ans parce que vous n’êtes pas prêt à comprendre avant, et que vous n’êtes pas assez responsable pour savoir comment boire. Honnêtement, j’ai l’impression que les réseaux sociaux sont comme ça. Je ne pense pas qu’il faille aller sur les médias sociaux avant d’être assez âgé pour comprendre comment y aller. Lorsque vous êtes sur ces médias en tant qu’athlète ou célébrité, c’est presque comme si vous entriez dans une pièce et qu’il y avait une personne derrière un rideau qui vous disait ‘Tu es un idiot’ et une autre personne qui vous disait ‘Tu es génial.’ »

Bob Myers explique d’ailleurs bien la difficulté aujourd’hui des jeunes qui sont littéralement scotchés à leur téléphone.

“Vous avez tout ce brouhaha qui vient à vous. Voulez-vous entrer dans cette pièce si vous n’y êtes pas obligé ? Si j’étais James Wiseman, je me demanderais si je dois me soumettre à tout cela. Ce sont les médias et les médias sociaux. ‘Vous êtes formidables (les médias). Je vous ai écouté, vous faites un très bon travail. Mais ça pourrait être dangereux si je vous écoutais tout le temps. Ça pourrait ne pas être bon pour moi.’ Donc il faut trouver cet équilibre. Ce genre de choses n’est pas une blague. Les médias sociaux sont incroyablement puissants. Les joueurs sont sur leur téléphone tout le temps. Tout le temps. Nous le sommes tous, je suppose. Ce ne sont pas seulement les joueurs. Alors c’est difficile.”

Une chose que l’on pourrait presque considérer comme une étape pour tous rookies qui entrent dans la grande ligue. Faire face aux réseaux sociaux peut être une épreuve redoutable. Néanmoins, espérons que James Wiseman se focalise plus sur le terrain que sur ses mentions Twitter.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire