Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal éteint par Memphis, Scott Brooks : « J’ai toujours le sentiment qu’il va prendre feu »

Après une bonne série avant le All-Star Break, Washington chute de nouveau contre des Grizzlies bien remontés. Il faut dire que les coéquipiers de Ja Morant ont complètement éteint Bradley Beal hier soir. Le franchise-player des Wizards a été muselé par la défense étouffante de Memphis, le limitant ainsi à 21 points à 6/22 au tir. Bis repetita donc puisque huit jours auparavant, ces mêmes Grizzlies avaient étouffé Bradley Beal qui avait alors terminé la rencontre avec 23 points, soit ces deux plus faibles montants au scoring. En deux matchs contre Memphis, Beal qui est un habitué des gros cartons offensifs cette saison cumule un vilain 14/40 au tir dont un 2/12 du parking. Il n’y a rien d’autre à dire si ce n’est que la défense du Tennessee a été excellente pour museler Beal.

« Ils l’ont défendu en mettant leurs mains devant son visage, ils ont posé leurs mains sur lui. » A déclaré Scott Brooks. « J’ai trouvé qu’il a fait du bon boulot en première mi-temps en allant par huit fois sur la ligne des lancers. Il a fait la même en seconde mi-temps, mais n’a pas reçu les coups de sifflet qu’il aurait dû avoir. Ils étaient très physiques, mettaient plusieurs joueurs sur lui. Ils contestaient tous les tirs. Jusqu’à que l’on commence à rentrer régulièrement des trois points, ils ont mis plusieurs gars sur lui. »

Concernant sa prestation du soir, Beal a terminé le match avec un horrible 6/22 au shoot, son deuxième plus mauvais pourcentage de la saison. Il n’a réussi qu’un seul tir à trois points sur huit, son pire pourcentage de tirs à trois points de la saison. Une soirée ratée pour Brooks, qui semble déjà avoir ciblé les changements à effectuer.

« Il a raté des tirs qu’il aurait normalement dû réussir, mais il y a deux ou trois choses que nous devons changer. » A déclaré Brooks. « Nous devons faire un meilleur travail sur les écrans, nous devons aussi rentrer plus de tirs parce qu’ils mettent beaucoup de pression sur Brad. »

Malgré la mauvaise soirée de son meilleur scoreur, Scott Brooks ne désespère pas pour autant, et bien au contraire, il attend impatiemment le moment où Beal va s’enflammer.

« J’espère que tout va s’équilibrer. » A déclaré Brooks. « Je crois au travail de Brad, je le vois maintenant depuis cinq ans. C’est comme un jour sans fin, il arrive et fait sa routine. Il fait sa routine avant l’entraînement, après l’entraînement, avant le match, il est très régulier, il ne va pas changer ça et il ne devrait pas. C’est ce qui lui apporte du succès. Je suis impatient de voir ça prendre forme. »

Avoir une sale soirée, ça arrive à tout le monde, et même au meilleur scoreur de la ligue visiblement, mais l’absence au scoring de Beal démontre bien toute l’importance du joueur pour les sorciers. Même si Beal ne culmine qu’à 33,5 % de réussite derrière l’arc, il ne reste pas moins un scoreur formidable et forcément, très précieux pour Washington. Ce n’est en aucun cas source d’inquiétude pour Scott Brooks qui sait pertinemment que tôt ou tard son arrière All-Star va prendre feu.

« Il va avoir un mois où il va tiré à 65 % à 3 points. » A expliqué Brooks. « J’ai hâte de voir ça et nous allons avoir des gars qui shootent mieux de manière générale. Brad fait tellement de bonnes choses. […] J’ai toujours le sentiment qu’il va prendre feu, qu’il va faire un mois où il ne manquera rien. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire