Infos NBANew York Knicks - NBA

Immanuel Quickley, non-sélectionné parmi les ‘Rising Stars’ : « Utiliser ça comme une motivation »

Seuls LaMelo Ball (n°3), Anthony Edwards (n°1) et Tyrese Haliburton (n°12) parmi les rookies de la cuvée 2020 marquent plus de points que lui par rencontre, pourtant Immanuel Quickley, 25e choix de la draft, n’a pas été sélectionné pour le Rising Stars Challenge, match qui regroupe habituellement – il n’a pas eu lieu cette année – les meilleurs 1res et 2es années de la ligue. Le meneur de 21 ans et 1,96 m, utilisé en sortie de banc par Tom Thibodeau à New York, tourne à 12.2 points (38.9%), 2.3 rebonds et 2.4 passes en 18.8 minutes de moyenne par match.

« Oui je pense que j’aurais largement pu être sélectionné. Mais ce n’est pas une raison d’arrêter de travailler dur ou de ne pas continuer à jouer avec la même énergie tous les jours, en étant positif pour tes coéquipiers, en étant là pour ton équipe. Il faut utiliser ça comme une motivation. Tu es parfois récompensé, parfois non. Il faut continuer à avancer, à travailler dur et à la fin de l’année les résultats seront là. » Immanuel Quickley

L’ancien de Kentcuky a déjà quelques bonnes perf’ à son actif, comme ses 31 points à Portland le 24 janvier. En 33 matchs, il totalise 7 matchs à minimum 20 points cette saison.

« J’essaie de donner tort aux gens et de faire mes preuves jour après jour. J’essaie de contrôler ce que je peux contrôler et être sélectionné pour le Rising Stars, c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler, ça ou n’importe quel trophée. Comme je l’ai dit, à la fin de l’année ou à la fin de ma carrière, les résultats seront là, et j’aurais ce que je mérite. Je dois juste continuer à travailler. C’est un marathon, pas un sprint. » Immanuel Quickley

Avec New York Quickley pourrait bien disputer les playoffs dès sa première saison, l’équipe étant actuellement 5e à l’Est.

via Yahoo!Sports

Laisser un commentaire