Infos NBAMiami Heat - NBA

Meyers Leonard suspendu et mis à l’amende par la NBA

Suite de l’affaire Meyers Leonard. Pour rappel, l’intérieur du Heat a proféré lundi une insulte antisémite durant un live Twitch.

Mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre par le Heat de Miami, la NBA a décidé également de prendre des mesures contre lui. Il est suspendu une semaine des activités collectives du Heat et ne peut pas se rendre au centre d’entraînement (rappelons qu’il est out pour la saison, opéré de l’épaule). Il écope également d’une amende de 50 000$. De plus, il va devoir participer à un programme sur la diversité culturelle.

« Les commentaires de Meyers Leonard sont inexcusables et blessants. Et des termes si offensants n’ont pas leur place en NBA ou dans notre société. Hier il a discuté avec des représentants de l’Anti-Defamation League (organisation non gouvernementale dont le but premier est de soutenir les Juifs contre toute forme d’antisémitisme et de discrimination) pour mieux comprendre l’impact de ses mots et nous acceptons le fait qu’il a montré des remords sincères. Nous avons également fait savoir à Meyers que de tels propos désobligeants ne seront pas tolérés et qu’on s’attend à ce qu’il défende les valeurs de notre ligue, égalité, tolérance, inclusion et respect, à chaque instant. » Adam Silver

Le joueur avait présenté ses excuses dans un post Instagram.

« Je suis profondément désolé d’avoir utilisé une insulte antisémite lors d’un live hier. Bien que je ne savais pas ce que le mot signifiait à c e moment-là, mon ignorance sur son histoire et combien il est offensant pour la communauté juive n’est pas absolument pas une excuse et j’ai tout simplement eu tort. Je suis maintenant plus conscient de sa signification et je m’engage à rechercher des personnes qui pourront m’aider à m’éduquer sur ce type de haine et comment nous pouvons la combattre. Je reconnais et j’assume mon erreur, il est impossible de fuir une telle chose, qui est si blessante pour quelqu’un d’autre. Ce n’est pas une représentation correcte de qui je suis et je tiens à m’excuser auprès des Arison, de mes coéquipiers, coachs, du front office et de toutes les personnes associées à l’organisation Miami Heat, de ma famille, de nos fans et des membres de la communauté juive que j’ai blessés. Je promets de faire mieux et je sais que mes actions futures seront plus fortes que mon utilisation de ce mot. » Meyers Leonard

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire