Infos NBAUtah Jazz - NBA

Rudy Gobert : « Le contrat ne me met pas plus de pression; J’ai une cible dans le dos depuis de nombreuses années maintenant »

Le 11 mars 2020, la NBA suspendait sa saison suite à un premier test COVID positif, celui de Rudy Gobert. Un an après, le Français de 28 ans était de retour au All-Star Game, à Atlanta.

« Ces quelques semaines, ces quelques mois, ont été très difficiles. J’ai la chance d’être ici aujourd’hui pour apprécier ce All-Star Game, et d’être en bonne santé. Ça a été une année difficile, non seulement pour moi, mais pour tout le monde. Beaucoup de choses se sont passées. Beaucoup de choses inattendues. Mais je pense que chaque moment difficile devient ensuite une expérience dont on apprend. Le plus important c’est d’essayer de tirer du positif du négatif, et c’est ce que j’ai réussi j’espère, à faire. » Rudy Gobert

De l’eau a coulé sous les ponts et depuis novembre, lui et son coéquipier Donovan Mitchell représentent à eux deux près de 400 millions de dollars au Jazz (1er en NBA au moment du break avec un bilan de 27 victoires pour 9 défaites).

« Avoir signé le contrat ne me met pas plus de pression. Ça a peut-être changé la perception que les gens, dans leur tête, ont de moi, mais aucune somme d’argent ne va ajouter plus de pression à celle que je me mets déjà. J’ai une cible dans le dos depuis de nombreuses années maintenant, pour de multiples raisons. Quand tu gagnes plusieurs titres de défenseur de l’année, les gens essaient de t’attaquer. Donc cet état d’esprit, je l’ai déjà. » Rudy Gobert

Interrogé sur les critiques de Shaquille O’Neal à son encontre et celle de Mitchell, le pivot est resté cordial.

« J’ai beaucoup de respect pour sa carrière. Il fait partie des gars qu’on a tous admirés plus jeunes. Mais maintenant il est là pour divertir un peu en quelque sorte, donc il fait certains trucs, il dit certaines choses. Si je commence à prendre personnellement tout ce qui est dit à propos de moi, ça va être une longue année.

[…] Les gens ne connaissent que ce qu’ils ont vu ou ce qu’on leur a dit de moi. Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens qui ne me connaissent pas pensent de moi. » Rudy Gobert

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire