Erik Spoelstra sur Jimmy Butler : « C’est ce que les grands joueurs, les grands compétiteurs font »
Enfin ! Pour la première fois de la saison grâce à son succès – le 8e en 9 matchs – 111-103 sur Orlando jeudi soir, Miami est dans le positif, avec un bilan de 19 victoires pour 18 défaites.
« C’était l’un de nos objectifs depuis plusieurs semaines. Un petit obstacle à franchir. C’était quelque chose que nous voulions faire. » Erik Spoelstra
« Ça veut tout dire. C’est un pas dans la bonne direction. » Jimmy Butler
Meilleur marqueur (27 points à 9/17, 8/13 aux lancers, 1/4 à 3-points), rebondeur (8) et passeur (11) de son équipe, le quintuple All-Star Butler, non convié au match des étoiles (pas plus mal pour son genou droit un peu capricieux avant le break) cette année, a marqué 10 de ses points dans le 4e, et avec lui le Heat a tenu ses adversaires à 8/28 sur les 12 dernières minutes.
« Jimmy a tout simplement contrôlé le match pour nous en fin de rencontre. » Kelly Olynyk
« Au bout du compte c’est ce que les grands joueurs font, les grands compétiteurs. Il a mis son emprunte sur la rencontre et a fait une série d’actions qui font gagner décisives qui vous mettent en position de repartir avec la victoire. »
Battu lors du tout premier match de la saison face au Magic, ensuite le Heat a manqué ses 6 premières occasions de passer au-dessus des 50% de victoires. C’est chose faite désormais et ça prend forme, même si encore une fois ils ont dû faire sans Bam Adebayo et Avery Bradley out. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice avec 17 points de TYler Herro, 13 de Kendrick Nunn et 11 de Goran Dragic.
« Nous partageons le ballon, nous nous assurons que nous faisons à chaque fois la bonne action. » Tyler Herro
Ce soir les Floridiens remettent le couvert face aux Bulls, l’occasion de continuer leur remontée.
via ESPN