Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra sur Jimmy Butler : « C’est ce que les grands joueurs, les grands compétiteurs font »

Enfin ! Pour la première fois de la saison grâce à son succès – le 8e en 9 matchs – 111-103 sur Orlando jeudi soir, Miami est dans le positif, avec un bilan de 19 victoires pour 18 défaites.

« C’était l’un de nos objectifs depuis plusieurs semaines. Un petit obstacle à franchir. C’était quelque chose que nous voulions faire. » Erik Spoelstra

« Ça veut tout dire. C’est un pas dans la bonne direction. » Jimmy Butler

Meilleur marqueur (27 points à 9/17, 8/13 aux lancers, 1/4 à 3-points), rebondeur (8) et passeur (11) de son équipe, le quintuple All-Star Butler, non convié au match des étoiles (pas plus mal pour son genou droit un peu capricieux avant le break) cette année, a marqué 10 de ses points dans le 4e, et avec lui le Heat a tenu ses adversaires à 8/28 sur les 12 dernières minutes.

« Jimmy a tout simplement contrôlé le match pour nous en fin de rencontre. » Kelly Olynyk

« Au bout du compte c’est ce que les grands joueurs font, les grands compétiteurs. Il a mis son emprunte sur la rencontre et a fait une série d’actions qui font gagner décisives qui vous mettent en position de repartir avec la victoire. »

Battu lors du tout premier match de la saison face au Magic, ensuite le Heat a manqué ses 6 premières occasions de passer au-dessus des 50% de victoires. C’est chose faite désormais et ça prend forme, même si encore une fois ils ont dû faire sans Bam Adebayo et Avery Bradley out. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice avec 17 points de TYler Herro, 13 de Kendrick Nunn et 11 de Goran Dragic.

« Nous partageons le ballon, nous nous assurons que nous faisons à chaque fois la bonne action. » Tyler Herro

Ce soir les Floridiens remettent le couvert face aux Bulls, l’occasion de continuer leur remontée.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire