Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « En seconde partie de saison tu passes la 4e, 5e et 6e, puis quand les playoffs démarrent t’es en 7e »

Les Los Angeles Lakers font leur retour à la compétition ce soir, eux qui ont bénéficié du plus gros break puisqu’ils ne rejouent que ce soir, plus d’une semaine après leur dernier match mercredi dernier. Ça a sans doute été bénéfique pour LeBron James, qui a dû beaucoup jouer les deux dernières semaines avant la pause en l’absence d’Anthony Davis. Il est prêt pour la dernière ligne droite qui va mener les Lakers aux playoffs avec l’objectif de conserver leur titre.

« C’est le moment d’y aller. C’est l’heure de se préparer et de prendre ce virage, d’entrer dans ce dernier tour à l’approche des playoffs. Je ne suis pas du genre à regarder devant et à me dire : ‘OK, je vais me mettre au repos pour ce match ou celui-ci.' » LeBron James

Dans sa 18ème saison NBA, LeBron avait été mis au repos avant même le dernier match face aux Kings, qui était en back-to-back, son premier match manqué de la saison, lui qui a tourné à 25.8 points, 8 rebonds et 7.8 passes en 346 minutes lors de la première partie de saison, ce qui l’a propulsé dans la course au trophée de MVP. Mais le meilleur est à venir.

« J’ai en quelque sorte utilisé la première partie de la saison pour passer la première, la seconde, puis la troisième, et là en seconde partie de saison c’est plus la quatrième, la cinquième et la sixième, puis quand les playoffs démarrent t’es en septième. Et c’est en quelque sorte comme ça que je me suis toujours ajusté lors des dernières années de ma carrière, je monte en puissance au fil des mois et des matchs à l’approche des playoffs. » LeBron James

En l’absence de Davis, il a eu du mal à porter les LAkers qui ont affiché un bilan de 3 victoires et 7 revers. Il faudra se passer de lui encore quelque temps, tout comme de Marc Gasol, en protocole sanitaire. Les Lakers ne savent pas quand ce dernier en sortira, ce qui est sans doute le signe qu’il a été testé positif. Pour faire face à ces absences à l’intérieur, les Lakers ont re-signé hier le pivot Damian Jones pour un second contrat de 10 jours.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire