P.J. Tucker et les Rockets, clap de fin
Las de ne pas être transféré par une équipe qui n’a pas souhaité le prolonger, P.J. Tucker a pris la décision de ne pas jouer jeudi soir à Sacramento. Son coach Stephen Silas a annoncé qu’il ne devrait pas faire son retour dans l’équipe, et cela semble donc bien finalement être la fin de l’histoire entre les Rockets et l’ailier, arrivé à Houston en juillet 2017.
« Nous allons essayer de trouver quelque chose qui fonctionne pour lui et pour nous. Je pensais qu’il allait jouer ce soir, mais finalement non, c’était décevant. Mais ce n’est un secret pour personne, ça a été une année difficile. » Stephen Silas après la 14e défaite d’affilée des Rockets
Ces dernières semaines la franchise a eu de multiples discussions avec d’éventuels partenaires de trade (Bucks, Lakers, Heat, Nets) concernant Tucker, qui devrait être transféré avant le 25 mars, date de la deadline des transferts. Ce qui a ralenti les négociations jusque-là selon ESPN, c’est la volonté des Rockets de récupérer un jeune joueur de rotation productif contre un vétéran de 35 ans au contrat expirant. Souvent utilisé sur le meilleur attaquant adverse, Tucker est réputé pour sa dureté défensive mais aussi sa capacité à mettre dedans dans le corner à 3-points quand c’est nécessaire. Il est dans la dernière saison d’un contrat de 4 ans et 32 millions de dollars.
Houston n’a garanti sa dernière année qu’en février 2020. Il avait joué 267 matchs d’affilée avant une contusion à la cuisse qui l’avait privé de 2 matchs en février. Avant le début de saison, l’équipe lui aurait proposé un contrat de 2 ans et 17 millions de dollars dont seulement 10 garantis, lui aurait demandé 24 millions sur 2 ans.
« Il a été professionnel. Il était dans le lineup, a essayé de faire ce qu’il pouvait, mais à ce stade, nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour le groupe et ce qu’il y a de mieux pour P.J., et le mieux pour tout le monde aujourd’hui c’est probablement qu’il ne soit pas là. » Stephen Silas
via ESPN