Prestation historique des Wolves; Jaylen Nowell : « Honnêtement, j’avais oublié ce que procurait ce sentiment de victoire »
Après 9 matchs consécutifs sans victoire soit, l’équivalent d’un mois de compétition, les Timberwolves ont eu le droit de regoûter à ce sentiment de victoire en écrasant les Pelicans hier 135-105. Une victoire acquise grâce à une prestation offensive de haute volée. Un match bien mené par Minnesota et surtout une victoire importante pour le moral des Wolves.
« Putain, on a gagné. » A déclaré un Anthony Edwards survolté. « Ça fait du bien de s’entendre dire ça, il faut qu’on s’y habitue pour de bon. »
« Honnêtement, j’avais oublié ce que procurait ce sentiment de victoire. » A déclaré Jaylen Nowell. « C’était génial de le redécouvrir. »
Cette victoire peut sembler insignifiante pour certains, mais certainement pas pour Chris Finch. Le nouveau head coach des Wolves a enfin pu décrocher sa première victoire, et avec la manière.
« Je me sentais bien, c’était incroyable. » A déclaré Finch. « Je suis vraiment fier des gars et de la façon dont ils ont joué. »
Car oui, les Wolves ont semblé bien différents que ce qu’ils ont pu montré lors de la première partie de saison. Ils ont répondu présents des deux côté du terrain, et force est de constater, que cela a plus que payé avec une victoire par plus de 30 points. Pourtant il étaient menés de 16 points dans le premier quart-temps, mais le momentum est venu de la second-unit.
« La second-unit est arrivée avec de l’agressivité. » A déclaré Edwards. « Ils sont arrivés avec l’état d’esprit de ne pas perdre ce match, et nous avons suivi. Cela nous a conduits sur un très, très bon chemin. »
Il faut dire que les remplaçants des Wolves ont plus qu’assuré hier, Jaylen Nowell s’est enflammé en deuxième mi-temps pour signer 28 points à 11/13 dont 6/7 à 3-pts, 5 rebonds et 6 passes tandis que le rookie Jaden McDaniels a réalisé sa meilleure performance de la saison avec 20 points à 8/9 dont 4/8 à 3-pts, 4 rebonds, 2 interceptions et 3 contres. Anthony Edwards s’est aussi joint à la fête avec 27 points à 10/22 dont 2/5 à 3-pts, 4 rebonds, 2 passes et 3 interceptions et les Wolves ont gagné sans avoir besoin d’un effort herculéen de Karl-Anthony Towns, qui a terminé la rencontre avec 16 points et 7 rebonds. La victoire quant à elle est encore plus douce, surtout quand vous revenez d’un déficit de 16 points et que vous terminez la rencontre avec 30 points d’avance. Les Timberwolves ne sont devenus que la deuxième équipe au cours des 25 dernières saisons à gagner un match par au moins 30 points après avoir été menés par au moins 15 points, rejoignant ainsi les Bulls, qui avaient réalisé l’exploit contre les New Jersey Nets le 23 décembre 1996.
« Je savais que nous allions revenir. » A déclaré Nowell. « Mais honnêtement, je ne savais pas que nous allions gagner par 30 points. Enfin, nous pouvons rentrer et avoir une raison de sourire. »
En tout cas, la victoire et la joie sont de retour à Minnesota, et ce pour le plus grand plaisir des jeunes loups.