Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry revient sur son petit coup de gueule

Balayés 130 à 104, les Golden State Warriors sont dans une mauvaise passe. Sur les 13 derniers jours, la troupe de Stephen Curry a enchaîné les défaites au nombre de 4. L’an dernier déjà, la saison des Warriors avait été très mauvaise à cause des circonstances que nous connaissons. Blessures, COVID, rien de bien joyeux. Mais cette année, Stephen Curry est présent, à la différence de son sidekick préféré Klay Thompson. Même si l’équipe est amoindrie, il faut continuer d’aller de l’avant s’ils veulent décrocher un spot en playoffs. Avec des hauts et des bas cette saison, Curry veut rester focalisé sur le fait de trouver un certain équilibre.

« C’est différent, c’est dur et personne n’aime le sentiment de recevoir une claque dans un match comme ce soir. » A déclaré Curry jeudi. « Nous avons aussi eu de très bons moments. Avec l’ambiance ce soir, et lors de certaines grosses victoires, à chaque match on a l’impression que ça en vaut deux. C’est comme des montagnes russes émotionnelles sur lesquelles il faut vraiment se concentrer pour rester d’humeur égale. Ce feu en nous reste évidemment présent. »

Ce fut aussi une soirée compliquée pour le Chef, avec une maigre prestation. 14 points à 6/16 dont 1/8 du parking, un faible rendu quand on connaît les standards du meneur de jeu cette saison. On a senti beaucoup de frustration chez Curry comme le montrent ces images du joueur qui tente de remettre ses coéquipiers sur les rails en passant un bon coup de gueule.

« Il est toujours question de ce qui se passe sur le moment » A déclaré Curry à propos du clip. « C’est juste du basketball. Essayer d’apporter de la compétitivité et du leadership de différentes manières. »

En tout cas, après cette grosse claque administrée par les Clippers, les Warriors vont devoir se réveiller, et rapidement, car les prochaines rencontres s’annoncent compliquées. En effet, c’est un back to back au Chase Center contre le Jazz et ensuite contre les Lakers qui attend Golden State. Pas le choix, il va falloir aller chercher un résultat s’ils veulent continuer d’espérer un spot en playoffs cette saison.

« Nous avons fait un assez bon travail d’ajustement, nous n’avons juste pas trouvé de constance, et c’est une chose frustrante pour sûr. » A poursuivi Curry. « Nous allons devoir trouver ça si nous voulons être une menace en playoffs, et c’est à nous de le découvrir. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire