Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr donne la chance aux jeunes, mais punit James Wiseman : « Nous essayons de l’aider à devenir le joueur qu’il peut devenir »

Hier lors de la défaite des Golden State Warriors face aux Los Angeles Clippers sur le score de 104-130, Steve Kerr a profité de la rencontre pour inculquer une leçon à son jeune rookie, James Wiseman. Cloué sur le banc pendant les trois premiers quarts-temps, Wiseman a dû prendre son mal en patience. La raison ? Un test PCR mandaté par la NBA comme d’habitude, loupé par le Big Ticket. Résultat le rookie n’à pas prendre part à l’entraînement des Warriors post All-Star. Une sanction disciplinaire donc de la part de Steve Kerr qui comptait bien donner une leçon à son jeune joueur.

« Le fait qu’il ait loupé l’entraînement a changé l’équation. » A déclaré Kerr. « Tout cela fait partie du développement d’un jeune joueur. Nous avons de la chance de l’avoir. Nous essayons de l’aider à devenir le joueur qu’il peut devenir. »

Une manière donc, de bien faire comprendre à Wiseman qu’il doit respecter ses obligations. Une leçon que le rookie semble avoir bien comprise.

« Cela ne se reproduira plus. » A déclaré Wiseman.

Par ailleurs, le changement d’équation comme a pu l’appeler Steve Kerr a permis de voir un nouveau back-court hier dans la rencontre contre les Clippers. En effet, c’était l’occasion de voir apparaître un duo Nico MannionJordan Poole en ouverture du deuxième et quatrième quart-temps. Une association qui a certes souffert dans le deuxième quart, avec 3 fautes, 4 tirs manqués à trois points et 2 pertes de balles avant que Jordan Poole n’arrête l’hémorragie.

« Ils ont vraiment eu du mal au début du second quart. » A déclaré Kerr. « Ils ont commis pas mal de fautes au début, je crois qu’ils avaient 4 fautes combinées dans les deux premières minutes. La défense en zone des Clippers nous a fait mal, nous n’avons pas fait bonne figure face à cette zone. »

Même si la nouvelle paire, efficace en G-League, n’a pas forcément été au meilleur de ses capacités, Steve Kerr compte bien plus intégrer ses deux jeunes dans la rotation à présent.

« Il y a des jeunes dans ce groupe, il faut donc s’y attendre. » A déclaré Kerr. « Il y aura des difficultés, mais j’aime le potentiel, j’aime l’énergie qu’ils ont montrée. Ils se sont ressaisis et ont beaucoup mieux joué dans le quatrième quart temps. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose que je vais faire pour un seul match. Je vais faire jouer ces gars ensemble. J’aime leur potentiel. Nous avons deux gars qui peuvent exécuter des pick-and-roll et qui sont de très bons passeurs, et nous avons James qui peut roller dans la raquette. Il y a beaucoup de potentiel. Vous ne pouvez pas mettre un groupe comme ça sur le terrain juste pour un ou deux matchs et perdre confiance en eux. Il faut leur donner une chance. Nous avons passé la première moitié de la saison à jouer avec une deuxième unité qui n’a jamais vraiment eu d’influence, alors c’est le bon moment pour essayer une autre approche. »

Une nouvelle approche donc pour Steve Kerr qui compte bien incorporer un peu plus ses jeunes pousses dans ses plans.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire