Steve Kerr encense Nicolas Batum dont les Warriors rêvaient : « Probablement la meilleure signature de l’intersaison »
Les Golden State Warriors n’ont pas fait le poids cette nuit face aux Clippers, leur collectif et leur profondeur de banc. Los Angeles s’impose au Staples Center 130 à 104 dans le sillage de Kawhi Leonard. Avec un Stephen Curry bien muselé, limité à 14 points à 6/16 dont 1/8 à 3-pts, le reste de l’effectif n’a pas réussi à faire la différence. Une effectif que Bob Myers a annoncé vouloir renforcer avant la deadline pour entourer au mieux le double MVP. Les recrues de l’intersaison sont pour le moment décevantes, et il y en a justement un du côté des Clippers qu’ils auraient bien voulu signer, c’est Nicolas Batum. Lorsque le Français est devenu libre, les Warriors ont fait partie des franchises qui ont tenté de le convaincre, en vain.
Après la rencontre, lors de laquelle le Français a signé 8 points à 3/5 dont 2/3 à 3-pts, 3rebonds et 2 passes, Steve Kerr l’a encensé.
« Nous avons vraiment essayé de le signer. Nous l’avons toujours admiré de loin. Je pense que les joueurs comme Batum sont très difficiles à trouver. Il peut défendre en gros sur 4 postes, il peut mettre des tirs à 3-pts, et c’est un très bon passeur. Il apporte une meilleure polyvalence, un second playmaker, un passeur qui peut rendre le jeu plus facile, et il est très intelligent. J’ai trouvé que c’était probablement la meilleure signature de toute l’intersaison NBA quand on prend en compte que les Clippers l’ont eu pour le minimum et que maintenant il est titulaire dans une équipe qui joue le titre. » Steve Kerr