Infos NBAUtah Jazz - NBA

Endeuillé, le Jazz a eu du mal à se remettre dans le bain; Snyder : « Nous avons exécuté lors des 3 dernières minutes »

Le Jazz était de retour à la compétition cette nuit et leur adversaire du jour était idéal pour se remettre tranquillement en jambe : les Houston Rockets, sur 13 défaites de rang. Qui plus est ces derniers sont totalement décimés et on s’attendait à une partie de plaisir pour le Jazz. Mais tout ne s’est pas passé aussi facilement que prévu malgré la victoire finale 114-99.

« Nous n’avons pas fait du bon boulot ce soir, mais c’est une bonne chose que nous ayons gagné, cependant nous devons être meilleurs. » Donovan Mitchell

« Ca a été à très pauvre à beaucoup de niveaux. Nous avons laissé l’accès à la raquette, des tirs à 3-pts. Nous avons eu de la chance qu’ils ne mettent pas plus de tirs parce que nous étions poreux défensivement. Ils faisaient ce qu’ils voulaient au rebond offensif. Nous avons perdu 20 ballons. Il n’y a pas eu beaucoup de moments où nous avons bien joué ce soir. » Quin Snyder

Le Jazz a tout de même contrôlé pendant une trentaine de minutes, largement en tête 89-63 en 3ème acte. On pourrait se dire que le constat est très sévère, mais voilà, à 7′ de la fin il n’y avait plus que 4 points d’écart ! Les jeunes Rockets n’ont pas abandonné et dans le sillage notamment de Kevin Porter Jr. et Kenyon Martin Jr., ils ont fondu sur Utah, qui a commencé à avoir le feu aux fesses.

« Ils jouaient libérés, sans John (Wall), sans Christian (Wood), sans Vic (Oladipo). Ils étaient sans pression et ils nous rentraient dedans. Ils nous attaquaient tous et nous devons être prêts. » Mitchell

Mais les hommes de Quin Snyder ont parfaitement géré la fin de match. Ils ont évité la catastrophe avec notamment deux tirs à 3-pts de Royce O’Neal ou encore un layup et un tir primé de Mike Conley, et une grosse présence défensive de Rudy Gobert. Ils ont terminé sur un 12-3.

« Nous avons exécuté lors des 3 dernières minutes. » Snyder

Joe Ingles a confié que ce qui pouvait en partie expliquer cette reprise difficile c’est que l’équipe n’avait pas forcément totalement la tête au basket après la perte de Doug Birrell, kiné de très longue date de l’équipe. L’équipe a assisté à son enterrement plus tôt dans la semaine.

« Pas que ce soit une excuse ou quoi que ce soit, mais nous avons eu une semaine difficile avec ce qui s’est passé concertant Doug. Ce mec avait un rôle très important dans notre organisation depuis 21 ans. Et qu’il ne soit pas là avec nous pour la première fois, c’est extrêmement triste. Mais quand nous sommes sur le terrain, nous devons être concentrés et évidemment parfois nous ne l’étions pas ce soir. » Joe Ingles.

Via Salt Lake Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire