Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Un match comme ça c’est exaspérant pour quelqu’un comme Steph Curry »

Auteur d’une très grosse première partie de saison, à son meilleur niveau, Stephen Curry répond présent, mais c’est moins le cas de son équipe, qui tente de s’accrocher à la course aux playoffs, mais a perdu 4 rencontres de suite. Habitué à l’excellence et à gagner, Curry vit une saison qui n’est pas simple et jeudi lors de la raclée encaissée face aux Clippers, on a vu le meneur énervé, comme il l’est assez rarement, poussant un petit coup de gueule en seconde mi-temps, capté par les caméras.

Il avait minimisé ça après la rencontre, mais la frustration est palpable, lui qui a aussi baissé de pied depuis 8 matchs puisqu’il tourne à 26.1 points à seulement 39.6% dont 30.6% à 3-pts.

Steve Kerr est revenu sur ces images.

« Il faut penser à Steph et ce qu’il a fait sans sa carrière lors de la dernière décennie. Au nombre d’environnement compétitifs dans lesquels il a été, match après match. Un match comme hier soir où nous n’étions pas compétitifs, c’est exaspérant pour quelqu’un comme Steph. Je pense qu’il était tout simplement frustré parce que nous ne nous battions pas. Il y a eu quelques bons moments par-ci par-là, mais dans l’ensemble, nous ne revenions pas en défense et nous ne mettions pas de la pression sur les Clippers, nous n’exécutions pas et nous ne faisions pas toutes les choses qu’il faut faire pour remporter un match à ce niveau. C’était très frustrant pour lui et pour le groupe. » Steve Kerr

Avec un bilan de 19-19, qui est très honorable, les Warriors sont seulement 9èmes de la conférence et ils n’arrivent pas à enchaîner une bonne série de matchs. La preuve, depuis le début de saison leur plus grosse série de victoires elle est de 3 succès, juste avant celle de 4 défaites sur laquelle ils sont actuellement et qui ne sera pas simple à endiguer puisqu’ils jouent le Jazz dimanche et les Lakers lundi.

« C’est un des objectifs de cette saison, essayer d’apprendre à comment gagner, comment être vraiment concentré et battre de bonnes équipes. Nous ne l’avons pas fait l’autre soir et c’était source de frustration pour lui. » Steve Kerr

« Nous avions une opportunité de donner le ton pour la seconde partie de la saison et nous ne l’avons pas fait. Nous devons régler ça pour le prochain match. » Stephen Curry

Rendez-vous demain à 21h heure française face au Jazz.

Via 95.7 The Game

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire