Transfert entre OKC et Detroit
La deadline des transferts fixée au 25 mars, ça commence à doucement s’agiter en coulisse. Oklahoma City et Detroit ont trouvé un accord qui envoie Hamidou Diallo (1,96 m, 91 kg) aux Pistons en échange de Svi Mykhailiuk (2,01 m, 92 kg) et d’un second tour de draft 2027 (via Rockets), selon ESPN.
Diallo, qui sera free agent avec restriction cet été et que les Pistons espèrent selon Woj pouvoir re-signer pour en faire un joueur important de leur équipe en plein remaniement suite aux départs de Derrick Rose et Blake Griffin, fait les frais de l’émergence de Lu Dort au Thunder. Le GM de Detroit Troy Weaver était d’ailleurs dirigeant au Thunder lorsque l’équipe a sélectionné Diallo en 45e position de la draft en 2018.
À 22 ans, Diallo fait une saison en mode « career-high » avec des moyennes de 11.9 points, 5.2 rebonds et 4.2 passes en 23.8 minutes par match cette saison. Mykhailiuk, 23 ans et qui sera lui aussi free agent avec restriction cet été, est réputé pour ses qualités de shooteur. 47e choix de la draft 2018 par les Lakers, il tourne à 6.9 points par match cette saison.