Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Carmelo Anthony : « Je suis toujours là ! »

Entre deux interruptions de ses coéquipiers C.J. McCollum et Robert Covington pour le féliciter, Carmelo Anthony est revenu à chaud sur son passage à la 11e place all-time au classement des scoreurs NBA, devant la légende Hakeem Olajuwon.

« Journaliste : Que cela signifie-t-il pour vous de passer The Dream ?

Carmelo Anthony : – Je suis toujours là ! (sourire) Je suis toujours là, je joue toujours, j’aime toujours jouer, je suis toujours heureux et c’est tout ce qui compte. On sait tous ce qu’Hakeem a fait pour le basket et combien c’était un joueur exceptionnel. Je suis simplement content d’être là, je suis toujours là et c’est tout ce qui compte.

[…] J’ai retrouvé mon plaisir de jouer, je prends soin de moi, que ce soit via la récup’ ou la muscu, pour le sommeil j’ai encore des progrès à faire mais… j’aborde les choses au jour le jour et je fais ce que j’ai à faire pour être performant. Je crois en moi et en ce que je peux faire, en mes connaissances basket mais aussi en mon amour pour le basket, et personne ne peut me retirer cette joie. »

L’ailier de 36 ans passé par une grosse période de doute (aucune équipe ne voulait le signer) après son départ des Rockets a signé 26 points dans la victoire de Portland à Minneapolis samedi soir.

« C’est un super feeling de savoir que je suis toujours capable de faire ça, et d’avoir l’opportunité de continuer à monter dans la liste. Dès que tu t’approche d’un top 10 dans ce genre de classement, c’est là que ça commence à être spécial.

Melo, à 8/14 aux tirs en sortie de banc, a aussi délivré une passe clutch pour le dunk de Derrick Jones Jr. à moins d’une minute de la fin pour prendre 5 points d’avance.

« Avant même de recevoir le ballon je savais qu’il était dans le corner. Et je sais ce qu’il aime faire, je sais qu’il aime couper backdoor, j’ai simplement lu ce que j’avais devant moi, je voulais que le ballon quitte mes mains rapidement, je ne voulais pas qu’ils s’installent. Dans ce genre de situations il faut prendre rapidement une décision. Je joue à l’instinct. » Carmelo Anthony

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire