James Harden passe Larry Bird : « Un grand honneur »
Alors qu’à Minneapolis, Carmelo Anthony est devenu le 11e meilleur scoreur all-time, James Harden (24 points) a lui pris la 34e place du classement, jusque-là occupée par Larry Bird, lors de la victoire des Nets sur Detroit, samedi soir.
« On sait combien Larry était bon et ce qu’il a fait à Boston. Une légende. Je pense que je joue au basket de la bonne manière, j’espère que cela augurera de bonnes choses pour moi de passer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, c’est un grand honneur. » James Harden
Son total se porte à 21 792 points, soit un de plus que la légende aux 3 titres des Celtics. Contre les Pistons, l’ex-Rocket a aussi compilé 10 rebonds et 10 passes et enregistré son 9e triple-double depuis son arrive à Brooklyn mi-janvier, le 55e en carrière.
« Je joue de la bonne façon et j’espère que de bonnes choses se produiront pour moi. » James Harden
« James fait tellement de choses pour notre équipe. Il score quand on a besoin qu’il score, il crée, va au rebond, est bien placé défensivement (95 points encaissés par les Nets hier) et assume les responsabilités au poste 1 pour nous. Quand Ky n’est pas là, il est un peu plus agressif, et quand Ky est là, c’est plus un playmaker, c’est super pour nous qu’il soit une menace multiple comme ça. » DeAndre Jordan
Clutch, il a marqué les 10 derniers points de son équipe. Quand il est en triple-double, le bilan des Nets est de 8-1. Il n’a désormais besoin que de 22 points pour passer Gary Payton (21 813 points), 33e meilleur scoreur all-time.
« Je veux que mon nom soit mentionné avec ceux de ces grands joueurs. » James Harden
via ESPN