Infos NBA

Julius Erving sur Michael Jordan : « Comme une version plus jeune de moi »

Tous les joueurs de basket, même les meilleurs, ont besoin de modèles qui les inspirent. Pour Michael Jordan, ce modèle s’appelait Julius Erving.

« La première personne dont je me suis inspiré c’était Julius Erving en NBA. Il a apporté tellement de créativité au jeu. Passer sous le panier, ce genre de choses, on essaie tous de le faire et lui il a réussi. Je suppose que je n’aurais jamais eu l’idée de faire certaines choses si je n’avais pas vu Dr J les faire à son époque. Il pouvait jouer au-dessus du cercle, autour du cercle, sous le cercle… Il a fait plein de choses différentes et il faut lui donner du crédit. » Michael Jordan.

Trois fois champion, quatre fois MVP, membre du Hall of Fame… Erving a éclaboussé la ABA et la NBA NBA de son empreinte dans les années 70 et 80. Très athlétique, il était capable de réaliser des actions que personne n’avait jamais vues jusque-là. Pas étonnant donc de savoir que MJ s’en est inspiré. En plus, les deux hommes ont eu la chance de s’affronter. Jordan était très jeune, et Erving déjà plus âgé (il y a 13 ans d’écart entre les deux hommes), mais l’affrontement devait valoir son coup d’oeil.

« Au début vous savez, c’était intéressant parce qu’il venait de sortir de l’université et lui, Dominique Wilkins et moi, on est allé à un événement à Atlanta. C’était du golf, mais on l’a terminé dans une salle en jouant au basket. J’ai vu le niveau qu’il avait, et je connaissais le mien. C’était comme une version plus jeune de moi… Mais vous le savez, le temps a déjà raconté l’histoire. Il a remporté six titres, cinq titres de MVP et autres… Il a certainement surpassé ce que j’ai accompli. Il a plus ou moins deux fois plus de titres que moi, parce que j’ai été champion trois fois, mais j’ai aussi été en Finals trois fois ! C’est important aussi. Mais c’est encore plus important de valider votre présence, votre carrière, en réussissant à passer les obstacles. C’est pour ça que c’était un challenge pour moi, avec toutes les accolades que j’ai eues en ABA, d’avoir le titre de MVP en NBA, en 1981, et après d’être champion en 1983, parce qu’il y a des gens qui ne regardent que ça. » Julius Erving.

Via Dan Patrick Show

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire