Plusieurs joueurs des Pelicans ont été vaccinés

Plusieurs joueurs des Pelicans ont été vaccinés

- dans Infos NBA
0
@Christophe Brouet

La veille du All-Star Game Adam Silver confiait qu’à sa connaissance aucun joueur NBA n’avait été encore vacciné pour la COVID-19, mais des joueurs des Pelicans viennent de l’être.

La franchise de Louisiane a annoncé qu’une douzaine de membres de la franchise, dont quelques joueurs, éligibles à la vaccination, ont reçu une première dose.

Mardi, le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, a élargi les conditions d’éligibilité au vaccin COVID-19, permettant à toute personne de 16 ans ou plus souffrant d’un problème de santé pouvant entraîner un risque plus élevé, de se faire vacciner.

Parmi les conditions, le surpoids. Une personne indice de masse corporelle supérieure à 25 indique un surpoids. Et en NBA, même si les joueurs sont des athlètes, beaucoup ont un IMC supérieur à 25 et sont donc éligibles. Un joueur comme Zion Williamson a par exemple un IMC de 32 si on prend les chiffres officiels de son poids et de sa taille.

A noter que la majorité des joueurs des Pelicans éligibles ont été vaccinés, mais pas tous. Sindarius Thornwell fait partie des joueurs vaccinés.

Dans la ligue, des coachs et des membres de staff ont déjà été vaccinés.

Lors de sa conférence de presse la semaine passée, Adam Silver a laissé entendre que les joueurs qui avaient reçu le vaccin pourraient être privés de quarantaine en cas de cas contact. Ils pourraient également avoir un peu plus de libertés.

Leave a Reply