Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Caris LeVert : « Je ne savais même pas si j’allais pouvoir revenir sur les parquets »; Nate Bjorkgren : « Ce n’est que le début »

Pour la première fois depuis le 12 janvier, Caris LeVert était en tenue cette nuit. Opéré fin janvier pour traiter un carcinome à cellules rénales, il a disputé son premier match avec les Indiana Pacers, une victoire.

« Il y a un mois et demi, deux mois, je ne savais même pas si j’allais pouvoir revenir sur les parquets, surtout si rapidement. Avec tout ce qui s’est passé, je suis vraiment plein de gratitude et tout simplement heureux d’être sur le terrain. » Caris LeVert

Pour sa première avec les Pacers il était dans le 5 à côté de Malcolm Brodgon et son retour, très attendu, a eu l’effet escompté puisque l’équipe, en grande difficulté depuis des semaines, est allée battre la seconde meilleure équipe de la ligue, les Suns. Les joueurs de Nate Bjorkgren restaient sur 6 défaites en 7 matchs.

« Sa présence a redonné de l’énergie à notre équipe, et il a tellement de caractère. C’est une super personne. Il a été un coéquipier génial depuis qu’il est ici et nos gars étaient très heureux qu’il soit de retour sur les parquets. » Nate Bjorkgren

Bien sûr après une telle absence il a confié avoir « les jambes lourdes », et il manquait clairement de rythme, mais a tout de même passé 27 minutes sur le terrain pour 13 points à 5/14 dont 0/4 à 3-pts, 7 rebonds, 2 passes, mais aussi 4 ballons perdus. Ce n’était que son second 5-contre-5 depuis son opération et Bjorkgren expliquait en attendre « bien plus » de l’ancien Net à l’avenir.

« C’était génial de le voir de retour sur le parquet. Les gars ont vraiment apprécié sa présence et les choses qu’il peut faire. On voit son dynamisme avec le ballon. Et ce n’est que le début. Il a fait beaucoup de bonnes choses. Je l’ai trouvé excellent. » Bjorkgren

Les Pacers sortent une victoire référence dans le sillage du trio Malcolm Brogdon (25 points à 8/16 dont 4/6 à 3-pts, 5 rebonds et 4 passes), Domantas Sabonis (22 points, 13 rebonds, 10 passes et 4 interceptions) et Doug McDermott (22 points à 9/13).

« Nous avons un groupe résilient. Nous avons de super gars dans l’équipe et ils m’ont énormément parlé durant tout le match, et même avant. Je ne pourrais pas les remercier assez. Ça va être spécial cette fin de saison une fois que tout roulera pour nous, c’est certain. Nous avons fait un excellent match collectif. » Caris LeVert

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire