Infos NBAMinnesota Timberwolves

Ricky Rubio encense Anthony Edwards : « Je pense qu’on a un diamant »

La saison des Wolves est une nouvelle fois un désastre. La mayonnaise n’a toujours pas pris, il faut dire que l’équipe n’a quasiment jamais été au complet et les hommes de Chris Finn trainent à la dernière place de la conférence Ouest, avec 8 victoires pour 30 défaites. Mais dans ce marasme, une petite étincelle commence à s’allumer : celle d’Anthony Edwards. En difficulté au début de saison, notamment à cause d’une sélection de tir…suspecte, le rookie va mieux depuis quelques semaines et son caractère, tout autant que son niveau de jeu, impressionne Ricky Rubio.

« Si vous prenez en compte la pandémie, le changement de coaching, tout ce qu’il se passe, je pense que c’est la saison la plus compliquée que j’ai vue pour les rookies, surtout pour le premier choix. J’ai eu de la chance de jouer avec d’autres premiers choix, et j’essaie de garder Anthony impliqué, qu’il ne soit pas perdu et qu’il voit l’objectif final. » Ricky Rubio.

Traduction, même si l’Espagnol ne réussit pas une bonne saison (8 points à 39% aux tirs et 6,5 passes par match), le meneur de 30 ans fait tout pour jouer les bons vétérans et accompagner son coéquipier au quotidien.

« Quand vous êtes jeune, chaque match, chaque action, peut ressembler à la fin du monde si ça ne marche pas. Mais lui, il a un caractère spécial. Je le dis depuis le premier jour : je pense qu’on a un diamant ici. Il va être très bon en NBA. » Ricky Rubio.

Le meneur de 30 ans a ensuite ajouté qu’il avait connu des rookies qui s’étaient perdus dans leur carrière, et n’avaient donc pas pu montrer leur plein potentiel (Andrew Wiggins, on parle de toi…)

« Il y a beaucoup de bons joueurs qui n’ont pas réussi parce qu’ils se sont perdus dans la situation dans laquelle ils étaient au début. » Ricky Rubio.

Mais que ça ne risque pas d’arriver avec Edwards. Ni avec Jaden McDaniels d’ailleurs, l’autre rookie des Wolves.

« Tout le monde ne réagit pas aux critiques de la même manière. Et c’est quelque que chose que j’aime avec Edwards. Je peux y aller fort avec lui parce que je sais qu’il peut beaucoup encaisser. Il a beaucoup de confiance. Jaden est plus silencieux, mais il écoute et sait quand il fait une erreur. Il connait le jeu. Je sais que ces deux-là ne vont pas prendre ce que je dis personnellement. » Ricky Rubio.

Edwards tourne à 15,4 points (38% aux tirs), 4,1 rebonds et 22,5 passes décisives par match.

Via Star Tribune.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire