Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

CJ McCollum en bonne voie pour un retour : «  Si j’étais un parieur, je parierais sur la semaine prochaine »

Écarté des terrains depuis le 16 janvier dernier et une fracture au pied gauche, le temps commence à être long pour CJ McCollum. Pourtant, le joueur semble être en bonne voie pour effectuer un retour très prochainement. L’arrière pourrait en effet faire son retour cette semaine.

« Si j’étais un parieur, je parierais sur la semaine prochaine, mais je ne peux pas parier sur le sport. » A déclaré McCollum dimanche

Vendredi dernier, alors que Portland était en déplacement dans le Minnesota, McCollum a pu participer à sa première séance d’entraînement. Une séance qui s’est plutôt bien passée, de quoi réjouir l’arrière des Blazers.

« La séance d’entraînement de vendredi s’est bien passée, comme je m’y attendais. » A déclaré McCollum. « Je serai bientôt de retour, tant que tout continue à se dérouler comme prévu. »

Attention toutefois, car ce n’est pas la première fois que McCollum est victime d’une fracture au pied, bien au contraire. Déjà lors de sa dernière de fac à LeHigh, puis lors de son année rookie. McCollum en est donc à sa troisième fracture, et pour le bien de sa carrière, il va falloir être très prudent.

« Je sors de ma troisième fracture. Je dois être intelligent et patient. » A expliqué l’arrière des Blazers.

L’idée est à présent de voir comment le pied réagit, et surtout de retrouver une certaine endurance pour l’arrière. Il faut dire qu’après 8 semaines d’arrêt, le joueur va devoir se remettre en forme s’il veut être à 200 % sur le parquet lorsqu’il effectuera son retour.

« J’avais besoin de voir comment mon pied réagirait au contact. » A déclaré McCollum. « Les gens supposent que vous obtenez le feu vert et que vous recommencez à jouer, sans réaliser que je n’ai pas pu courir pendant sept semaines. La condition physique vient en jouant. Je ne peux pas courir sur le tapis de course ou faire du vélo et simuler la force à laquelle vous soumettez votre pied et votre corps. »

Avant ce coup d’arrêt, McCollum était en train de réaliser une très bonne campagne 2020-2021 avec 26,7 points avec 44,1 % de réussite derrière l’arc. Maintenant, aucune date de retour n’a été annoncée pour le joueur et il faudra rester à l’affût pour découvrir quand il sera de nouveau apte à fouler les parquets.

« Rien n’est jamais sûr. » A expliqué McCollum.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire