Draymond Green : « Si nous remontons dans le classement je pense qu’il n’y aura aucun doute que je serai le défenseur de l’année »
Depuis quelques semaines Draymond Green retrouve un superbe niveau, et hier face au Jazz il a réalisé une prestation dominante pour contribuer à mener les siens à la victoire. Il a signé son 26ème triple-double en carrière (pour 25 victoires, meilleur pourcentage de l’histoire) avec 11 points à 5/10, 12 rebonds, 12 passes et 4 interceptions. L’ancien défenseur de l’année n’est pas du tout cité dans la course au trophée du défenseur de l’année, et voici ce qu’il rétorque lorsqu’on lui demande où il pense se situer.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de meilleur que moi défensivement. J’ai toujours eu ce sentiment et ça ne va pas changer maintenant. Comme je l’ai déjà dit, nous devons remporter plus de matchs. Si nous gagnons plus de matchs, que nous remontons dans le classement je pense qu’il n’y aura aucun doute que je serai le défenseur de l’année. Mais ce genre de récompense ça vient avec des victoires, donc nous avons la responsabilité de gagner et si c’est le cas…il n’y a pas de meilleur défenseur que moi. Voilà votre réponse. »
En effet, sans de meilleurs résultats, aucune chance pour le Warrior. Il part déjà avec des longueurs de retard sur des joueurs comme Rudy Gobert ou Ben Simmons, dont les noms reviennent souvent et qui sont en tête de leur conférence respective. Notons toutefois que les Warriors ont le 7ème meilleur defensive rating, mais derrière les Sixers, seconds et le Jazz, troisième. Ils sont également 3èmes en termes d’adresse de l’adversaire, le Jazz étant 4ème et les Sixers 5èmes.
Pour l’instant Green semble avoir des arguments pour être dans un des 5 défensifs, mais cela semble juste pour décrocher le titre de défenseur de l’année.
Voici tout de même quelques exemples de superbes séquences défensives
Nobody, and I mean nobody, can blow up 3-on-1 fastbreak opportunities like Draymond Green. It's just incredible pic.twitter.com/pUFqnASV3O
— Drew Shiller (@DrewShiller) March 15, 2021
Draymond Green's hands + timing = so awesome pic.twitter.com/h1croyihcd
— Drew Shiller (@DrewShiller) March 15, 2021