Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Danilo Gallinari : « Je suis simplement chanceux »

6-0 ! Depuis que Nate McMillan a été nommé coach intérimaire des Hawks suite au licenciement de Lloyd Pierce, les Hawks ont remporté leurs 6 matchs ! Résultat, ils reviennent à 50% de victoires avec un bilan de 20-20, une première depuis le 1er février. Ils ont parfaitement tiré profit d’un calendrier favorable pour se relancer.

« Bien sûr que je regarde le bilan, mais nous prenons les matchs l’un après l’autre, nous essayons de progresser à chaque rencontre. Je n’ai pas beaucoup parlé du calendrier à nos gars, mais c’était l’objectif d’être sur une série de victoires et d’empiler les succès. » McMillan

Cette nuit ils ont dominé la pire équipe de la ligue à l’heure actuelle, les Rockets. Ils se sont imposés 119-107, un 17ème revers consécutif pour les Texans. Mais ils se sont fait peur puisqu’après avoir dominé la première mi-temps 73-58, ils ont laissé Houston revenir à un point à l’issue du 3ème acte. Les hommes de Nate McMillan ont alors sorti les barbelés et limité Houston à 15 points lors des 12 dernières minutes.

« Notre défense dans le dernier quart nous a vraiment offert la victoire. Nos gars se sont accrochés, ils n’ont pas perdu leur sang-froid, et nous sommes restés calmes. » McMillan

En l’absence des pivots Clint Capela et Onyeka Okongwu, les Hawks ont associé à l’intérieur Danilo Gallinari et John Collins. Le duo a fait des dégâts face au petit 5 adverse avec 29 points à 10/14 dont 5/8 à 3-pts et 6 rebonds pour l’Italien et 20 points à 9/17 dont 1/3 à 3-pts, 10 rebonds et 4 contres de Collins.

« J’ai trouvé que les deux avaient fait du bon boulot pour tirer avantage du small ball qu’ils utilisaient. Nous avons vraiment fait du bon travail pour identifier où étaient les matchups et pour en tirer profit. »

Gallo est particulièrement chaud en ce moment puisqu’il a inscrit au moins 20 points lors de 4 des 5 derniers matchs alors que lors des 23 premières de la saison il n’avait atteint cette barre qu’à deux reprises. Cela n’est pas étranger à la bonne série des Hawks. Pour le vétéran c’est le résultat d’un collectif de plus en plus huilé.

« Je suis simplement chanceux. Je pense que nous avons un bon rythme et la mayonnaise est en train de prendre. Nous faisons bouger le ballon et nous trouver le bon joueur au bon moment. » Gallinari

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire