Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant sur la rivalité entre joueurs : « J’avais l’impression d’avoir une embrouille avec Kobe Bryant, mais lui ne le savait même pas »

En NBA, nombreuses sont les rivalités entre joueurs. Dans l’histoire, on en connaît des duels épiques par exemple les matchs entre les Lakers de Magic Johnson et les Celtics de Larry Bird. Même si ces affrontements pour la plupart restaient amicaux en dehors des parquets, les anciennes générations ont été les précurseurs. Ils ont créé cette culture de la fraternité, malgré leur esprit de compétition. Kevin Durant est également un  grand compétiteur, cela, tout le monde peut facilement le reconnaître. Et bien on a appris récemment dans un des épisodes de son podcast, ECT’s, qu’il avait eu l’impression d’avoir une dent contre Kobe en arrivant dans la ligue.

« J’avais l’impression d’avoir une embrouille avec Kobe Bryant, mais lui ne le savait même pas. » À déclaré Durant. « En vieillissant, vous considérez que ces gars-là ne font que vous aiguiser et vous rendre meilleur. Quand Bron marque 50 points ou que James Harden en marque 60, je me demande, comment je peux faire mieux pour être meilleur. Comment je peux maintenir le niveau que j’avais également. C’est une compétition saine. »

C’est donc en ayant le Black Mamba dans le viseur que Durant est arrivé dans la ligue, prêt à affronter tout le monde et sans aucun but de créer des amitiés. Aujourd’hui, c’est quelque chose qui est totalement différent chez lui comme il a pu l’expliquer. Il a beaucoup été influencé par les anciennes générations qui s’appréciaient mutuellement et profondément.

« Les Magic, les Bird, les Jordan, ils ont créé cette fraternité au sein de la ligue. »

Mais lorsqu’il était plus jeune, comme évoqué plus haut, KD n’était pas dans cette optique, et c’est d’ailleurs avec cette mentalité qu’il s’est préparé à affronter Kobe Bryant lors de son dernier match contre le Thunder en 2016. À cette époque-là, les Lakers étaient souvent abonnés au fin fond du classement et au vu de l’équipe du Thunder à ce moment, ce n’était qu’anecdotique. Toutefois, Durant a passé le match à défendre sur Kobe, et à tenter de le malmener. Le résultat ? 34 points à 11/18 au tir et une large victoire. En interview d’après-match, il avait expliqué la raison de sa motivation ce jour-là.

« Je me souviens quand Michael Jordan était sur le point de raccrocher et que Kobe ne l’a pas ménagé. » À déclaré Durant. « C’est tout ce à quoi je pensais. J’essayais de le détruire dès que j’en avais l’occasion. Chaque fois que j’avais la balle, il disait : “Allez. Voyons ce que tu as dans le ventre.” Cela montre quel type de joueur, quel type de compétiteur il est. Je voulais simplement jouer contre lui une dernière fois. »

Magic Johnson était l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA. Il a nettement ouvert la voie à plusieurs joueurs légendaires tels que Michael Jordan, Kobe Bryant, LeBron James, et d’autres. Pour beaucoup, Magic et Larry Bird étaient les stars qui pouvaient transcender la NBA, ce que confiait Charles Barkley récemment, et Kevin Durant sera le premier à vous le dire. C’est d’ailleurs dans son podcast ECT’s qu’il a abordé ce sujet.

« Ils ne se rendent pas compte qu’en termes de marque individuelle en NBA, et c’était une nouvelle ligue à l’époque, Magic a été le premier gars à être une marque nationale, puis MJ est venu après. C’est ce qui a lancé la tendance, et le basket est devenu un sport mondial grâce à des gars comme Magic, qui a été un pionnier. Il a beaucoup compté pour le jeu, j’ai hâte de voir ce documentaire… Surtout après la dernière danse, je sais que beaucoup de documentaires vont lui faire concurrence. »

Il est en effet prévu un documentaire sur la légende des Lakers, bien sûr pour évoquer son épopée chez les Purple & Gold, plusieurs fois All-Star, trois fois MVP et cinq fois champion NBA. Mais en dehors du terrain, il était surtout l’une des figures les plus reconnaissables de la NBA, établissant la norme pour les joueurs. Sa réputation est devenue si grande qu’il n’était plus seulement un « joueur de basket », mais beaucoup plus. On pourrait complètement parler de « personnalité influente » ici. Magic, avec d’autres comme Larry Bird sont des pionniers. Ils sont également à l’origine de la popularité croissante de la NBA. Avant l’arrivée de Michael Jordan dans la ligue, Magic s’imposait comme l’un des meilleurs talents sur les parquets. C’est à la fin des années 1980 que Magic, Larry Bird et Michael Jordan, ont propulsé la NBA sur la scène mondiale.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire