LaMelo Ball sur son premier match face à LeBron James : « Pas vraiment excité »
Sélectionné en troisième position lors de la dernière draft par les Hornets, LaMelo Ball était forcément attendu. Et il faut dire que pour le moment, le rookie dépasse même les attentes avec 15,8 points, 6,3 passes et 6 rebonds de moyenne. Alors qu’il va bientôt affronter LeBron James pour la première fois de sa carrière, le jeune Ball n’a pas semblé plus excité que cela.
« Non. » A déclaré Ball. « J’ai grandi un peu différemment. Je n’étais pas à fond comme ça sur le basket. Donc, je ne suis pas vraiment excité. Mais ce sera cool. J’aborde chaque match avec la même approche : essayer de gagner. »
Attention à ne pas prendre cette réponse comme une attaque personnelle envers LeBron. Si Lonzo admire LeBron James, pour LaMelo, son idole n’est pas un joueur NBA en activité. En effet, le modèle du jeune rookie n’est autre que son père, LaVar Ball.
« C’était mon papa. » A déclaré Ball. « Donc, j’étais très attaché à la famille et aux choses comme ça. Pas vraiment comme ça vis-à-vis du basket. »
Cet affrontement à l’extérieur contre les Lakers aurait pu d’ailleurs être l’occasion pour la famille de LaMelo de se déplacer pour le voir à l’œuvre puisqu’ils sont originaires de Chino Hills en Californie. Mais compte tenu des mesures sanitaires aux États-Unis cela leur sera impossible. Une petite déception pour le meneur des Hornets.
« Il est évident que vous voulez que votre famille vienne vous voir, et puis en grandissant, ils m’ont toujours regardé, donc ce serait un peu comme un retour dans le passé. Je ne le savais même pas. » A déclaré Ball à propos de l’impossibilité de déplacement au Staples Center pour ses proches. « Je connais mon entourage. Cela ne les déragera pas non plus de regarder ça à la télé. Nous aimons vraiment nous détendre à la maison, plus que de sortir. Honnêtement, je préférerais regarder un match à la maison, en me relaxant, plutôt que d’y aller. »
Voilà qui ne devrait donc pas déranger le rookie lorsqu’il foulera le parquet du Staples Center pour y affronter LeBron et ses Lakers.