Infos NBAToronto Raptors - NBA

Les Raptors retrouvent le sourire; Fred VanVleet : « Je ne le souhaite à personne »

Les fans de Toronto peuvent avoir le sourire, malgré leur série de 5 défaites consécutives, les Dinos vont récupérer de précieux joueurs prochainement. En effet, la crise COVID a lourdement impacté les deux dernières semaines des Raptors avec la perte de Fred VanVleet, Pascal Siakam, Malachi Flynn et Patrick McCaw. S’ajoutent à cela Nick Nurse ainsi que certains de ses assistants, autant dire que Toronto n’a vraiment pas été épargné.

« Je ne le souhaite à personne. » A déclaré VanVleet. « Mais je suis là, je suis vivant, je respire et je sais qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas survécu à la COVID. Donc, mes pensées et mon cœur vont aux familles et aux personnes qui ont été affectées par cette chose et qui n’ont pas eu la même chance que moi. »

La récente méforme des Dinos est à mettre grandement au crédit dees six matchs manqués par Siakam, et des cinq manqués par VanVleet qui sont des joueurs très importants dans le système de jeu de Nick Nurse.

« C’est une période difficile pour tout le monde, pas seulement pour les gars qui ont été confinés. » A déclaré VanVleet. « Le reste des gars qui essayaient de recoller les morceaux, je les plains. »

Maintenant, l’heure est à l’espoir avec tous ces retours. Il faut dire que pour une fois et depuis un moment, tout le monde était présent à l’entraînement hier. Un réel pas en avant pour Nurse.

« En fait, il y avait presque tout le roster sur le terrain ce soir. » A déclaré Nurse. « Je faisais faire des exercices et j’ai dû diriger trois équipes, croyez-le ou non. C’est un grand pas en avant. »

La quarantaine de VanVleet quant à elle ne s’est pas passée sans encombre. En effet avec de gros symptômes, le joueur a subi de nombreux maux. D’autant plus que lorsqu’il a appris qu’il avait été contaminé, il a dû s’isoler sans sa famille et sa fille, une épreuve particulière pour lui.

« À ce moment-là, il s’agissait juste d’essayer d’aller quelque part, de s’isoler et de s’éloigner de mes enfants, de ma fille et de ma famille. » A déclaré VanVleet. « Je me suis recroquevillé. Je l’avais. J’ai eu des symptômes pendant plusieurs jours. C’était assez dur, surtout certains jours. »

Maintenant, l’heure est à la joie pour Van Fleet qui peut enfin retrouver les parquets et retourner s’entraîner en toute sérénité. Une pause contre son gré qui semble l’avoir totalement reboosté.

« J’avais oublié à quel point j’aime ça. » A déclaré VanVleet. « J’aime vraiment ce jeu. J’aime vraiment le basket. J’aime être dans le gymnase. Je n’aime pas toujours tout ce qui vient avec, mais j’aime vraiment le jeu. C’est juste une bénédiction de pouvoir être de retour. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire