Pour Doc Rivers le défenseur de l’année est une évidence
Qui sera le défenseur de l’année ? A un peu plus de la mi-saison difficile à dire, mais il semble y avoir deux favoris qui se détachent : le pivot du Jazz Rudy Gobert, et l’homme à tout faire des Sixers Ben Simmons. L’Australien fait une très grosse saison de ce côté-là du terrain et depuis le début de saison Doc Rivers fait campagne pour son poulain.
« Pour moi Ben est une évidence. Il défend sur chaque poste. Il fait une telle différence. Et pas seulement près du cercle. C’es partout. Parfois il étouffe littéralement ses adversaires. Je n’avais jamais vu ça. » Doc Rivers
La force du Sixer c’est en effet sa polyvalence, mobile comme un arrière, il a la taille d’un intérieur. De ce fait il peut s’occuper d’un grand nombre de joueurs différents. Et chaque soir c’est souvent lui qui se coltine le meilleur joueur adverse.
« Ben ne joue pas seulement au poste 5. Il joue aux postes 5, 4, 3, 2 et 1. Il joue à tous les postes sur le terrain. Puis à chacun de ces postes, il fait des stops. Il n’y a que peu de joueurs qui peuvent faire ce que fait Ben défensivement. » Doc Rivers
Cela risque d’être indécis jusqu’à la fin de saison, les défenses collectives du Jazz et des Sixers ayant également des stats avancées très proches.
Via The Jump