Quelle recrue des Lakers a prouvé qu’elle pouvait contribuer en playoffs ? La réponse surprenante de LeBron James
Quand un journaliste a demandé quelle recrue des Lakers a prouvé cette saison qu’il pouvait contribuer durant les playoffs, LeBron James a répliqué sans aucune hésitation :
« Talen. » LeBron
Talen c’est Talen Horton-Tucker. L’arrière n’est pas une recrue puisqu’il était déjà la saison passée, mais il avait tellement peu joué qu’on peut le considérer comme une recrue.
« Je sais qu’il sera prêt pour les playoffs. » LeBron
Belle confiance du King en son jeune acolyte qui a montré depuis le début de saison qu’il méritait d’avoir des minutes. Lors des derniers matchs, en l’absence notamment d’Alex Caruso, il brille tout particulièrement. II a planté 16 points à 7/10 et 10 passes lundi face aux Warriors et 16 points à 6/9 hier soir face aux Wolves. D’une efficacité redoutable et très juste dans ses choix puisqu’il n’a perdu que 2 ballons pour 14 passes sur ces deux matchs.
« A chaque fois que j’entre en jeu, le coaching staff me rabâche qu’il faut que je prenne de bonnes décisions, donc j’ai ça dans un coin de la tête et j’essaye toujours d’y penser quand je joue. » THT
Il vit quasiment une saison rookie puisqu’à seulement 20 ans il n’a que 42 matchs de saison régulière dans les jambes et seulement 6 lors de la saison passée, quasiment toutes dans la bulle.
« Il est encore jeune dans cette ligue. Il n’a pas vraiment eu de minutes dans la bulle, donc en gros c’est sa saison rookie. Et il va apprendre de ses erreurs et cela nous va. Nous sommes ravis. Nous sommes contents de l’avoir. » LeBron James.
Entouré de joueurs d’expérience, il absorbe tout ce qu’il peut.
« Les gars que nous avons ils ont connu beaucoup de choses. Je n’ai encore rien connu pour ma part. Donc les écouter ne va que pouvoir me faire progresser. » THT
« C’est une éponge. Il ne dit pas grand chose quand tu lui parles, mais ça se voit qu’il écoute. Cela se voit qu’il enregistre. Et il l’applique sur le terrain donc tu sais que le message passe. » LeBron James
Au fil des matchs il s’affirme comme un sacré bon coup lors de la draft 2019 puisqu’il a été sélectionné en 46ème position à sa sortie d’Iowa State
« Nous en parlons depuis le début de la saison. Soyons honnêtes, si on refaisait la draft, Talen Horton-Tucker ne serait pas choisi au second tour. Nous sommes incroyablement chanceux de l’avoir et béni d’avoir pu le sélectionner à sa sortie d’Iowa State. » LeBron James.
Via LAkers.com