Clutch, Ja Morant délivre les Grizzlies et stoppe le Heat
Après 3 défaites de rang, les Grizzlies retrouvent la victoire et ils peuvent remercier leur meneur Ja Morant auteur du layup de la gagne à 1.2 seconde de la fin. Les Grizzlies l’emportent 89-85 et mettent fin à la belle série de 5 succès des Floridiens.
On n’a pas assisté à un grand spectacle avec deux équipes très maladroites : 35.3% pour les Grizzlies et 36% pour le Heat. Ja Morant termine avec 13 points à 5/15 dont 0/5 à 3-pts. Kyle Anderson et De’Anthony Melton (10 rebonds et 6 passes) ajoutent aussi 13 points. En face Jimmy Butler n’a pas pu faire la différence malgré 24 points à 10/20 et 7 rebonds alors que Bam Adebayo compile 15 points à 5/11, 12 rebonds et 6 passes.
On a eu un chassé-croisé dans ce match, chaque équipe réussissant à tour de rôle un petit break. Au début de la seconde mi-temps le Heat, sur un 10-3 a pris les commandes et menait 63-55 en milieu de 3ème. Puis trou noir pour les hommes d’Erik Spoelstra, qui ont passé les dernières 5’05 du quart sans scorer, résultat les Grizzlies ont passé un 17-0 pour s’installer en tête 72-63.
Miami a tenté tant bien que mal de s’accrocher et a fini par revenir dans le money time sous l’impulsion de sa défense et du duo Butler – Tyler Herro. Sur un layup Herro a égalisé avec 72 secondes à jouer. Après plusieurs échecs, Melton a été envoyé sur la ligne et a donné deux points d’avance aux Grizzlies à 29.4 secondes du buzzer. Mais Goran Dragic a provoqué une faute et égalisé. Avec seulement 8.9 secondes à jouer Ja Morant a remonté le terrain et scoré un layup difficile main gauche, ne laissant que 1.2 seconde à Miami pour trouver un tir. Kyle Anderson a intercepté la remise en jeu de Bam, game over.
