Isaiah Jackson se présente à la draft NBA
Pas de tournoi final cette année pour Kentucky puisque les Wildats de John Calipari ont fait une saison calamiteuse. Certains sont donc déjà tournés vers l’avenir et pour Isaiah Jackson (2m08, 19 ans) l’avenir s’écrit en NBA. L’intérieur a d’ores et déjà annoncé qu’il se présentait à la draft NBA.
« Jouer en NBA a toujours un rêve depuis que je suis gamin. Si une bonne opportunité se présente, c’est quelque chose que je voudrais poursuivre. Peu importe ce que je déciderai au final, cet endroit aura toujours une place spéciale dans mon cœur. » Isaiah Jackson
Nul doute que l’ailier fort sera sélectionné, lui qui pourrait potentiellement être un lottery pick. Lors de sa saison, sa première en NCAA, il a tourné à 8.4 points, 6.6 rebonds et surtout 2.6 contres en 20.7 minutes sur 25 matchs. La grande force de Jackson ce sont des qualités athlétiques impressionnantes, parmi les meilleures du pays. Déjà très bon défenseur, il a un énorme potentiel de ce côté du terrain et une marge de progression intéressante en attaque.