Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Plus de peur que de mal pour Stephen Curry

Hier soir lors de l’affrontement entre les Golden State Warriors et les Houston Rockets, les hommes de Steve Kerr l’ont emporté sur le score de 108-94. Toutefois cette victoire n’a pas été acquise sans coût puisque Stephen Curry s’est blessé dans le troisième quart-temps. Une tuile pour Curry comme pour les Warriors qui sont en mission playoffs. C’est lors du troisième quart temps que la blessure de Curry est survenue. Après avoir tiré un trois-points en déséquilibré, le meneur des Warriors est tombé en arrière sur les contremarches au bord du terrain des Rockets, heurtant donc ces marches avec son dos et son coccyx notamment.

Pour Steve Kerr, il est encore trop tôt pour avoir des certitudes sur son retour, mais ce qui est sûr c’est que cela ne devrait pas être long.

«  Il a dit que ça ira. » A déclaré Kerr. « Cela va le gêner pendant les prochains jours. Nous ne savons pas s’il jouera à Memphis vendredi, mais il semble que ça devrait aller pour la semaine à venir, mais nous verrons… Et s’il vous plaît, ne prenez pas cela pour dire que je dis qu’il va être absent pendant une semaine. Il pourrait s’entraîner jeudi selon les informations que j’ai, mais nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. »

Concernant la blessure, Kerr ne l’a même pas vue au début, et lorsque le monde a afflué autour du joueur vedette des Warriors, il a cru à une blessure bien plus grave. Une séquence effrayante pour le coach de Golden State.

« Je ne l’ai pas vu au début, puis après le buzzer, j’ai vu tout le monde se lever pour regarder ce qui se passait. » A déclaré Kerr. « C’était donc effrayant. Il m’a dit qu’il avait commencé à reculer et que, normalement, il aurait dû tomber sur les supporters assis au bord du terrain, mais il n’y avait personne, évidemment. Il m’a dit qu’il a fait ce pas en s’attendant à s’arrêter, mais qu’il a continué et qu’il est tombé sur son coccyx, sur cette pièce de métal sur la ligne de touche qui maintient les tribunes en place. »

Une tuile donc pour les Warriors même si cela ne devrait pas être long. Toutefois, le plus important pour Draymond Green reste que la blessure soit minime, cela aurait pu être bien plus grave, surtout lorsqu’on parle de blessure au coccyx.

« Espérons que ce ne soit pas trop long. » A déclaré Green. « Mais au bout du compte, la chose la plus importante c’est qu’il aille bien. Quand vous avez affaire à une blessure au coccyx, si cela ne va pas, ça vous dérègle et vous commencez à utiliser d’autres muscles que vous ne devriez pas utiliser. En tout cas il faut se tenir prêt, mais les autres doivent continuer à se surpasser, y compris moi-même. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire