Infos NBA

Protocole sanitaire NBA : davantage de libertés pour les joueurs/équipes vaccinés

La NBA et le syndicat des joueurs (National Basketball Players Association) se sont mis d’accord pour apporter quelques modifications au protocole sanitaire en ce qui concerne les personnes vaccinées – contre la COVID-19.

Des changements (voir ci-dessous) qui pourront s’appliquer à toute personne s’étant vue administrer sa dose finale de vaccin 2 semaines auparavant au minimum, et toute équipe où au moins 85% des joueurs et 85% du staff ont complété leur vaccination :

Les personnes remplissant ces critères n’auront plus à observer une période de quarantaine après avoir été exposées au virus. Elles pourront recevoir des amis, de la famille et autres visites chez elles et à l’extérieur sans tests ou demande préalable à leur équipe. Elles pourront également dîner en extérieur dans des restaurants.

Les équipes remplissant ces critères n’auront plus à porter de masques au sein de leur centre d’entraînement. Il y aura aussi davantage de flexibilité quant à la possibilité de quitter l’hôtel de l’équipe à l’extérieur, et elles pourront organiser des dîners au restaurant en intérieur/extérieur.

Dimanche, ESPN rapportait qu’une dizaine de membres des Pelicans, dont plusieurs joueurs, avaient reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, peu de temps après l’annonce de la décision du gouverneur de l’État de Louisiane d’élargir l’éligibilité de ses habitants. Pour le moment, peu d’autre joueurs auraient reçu une première dose de vaccin, toujours selon ESPN.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire