Steve Nash sur Kevin Durant : « Il lui reste probablement quelques semaines de préparation »
Ecarté des parquets depuis le 13 février dernier, Kevin Durant ainsi que les fans des Nets vont devoir prendre leur mal en patience avant un éventuel retour. Après un troisième scanner de son ischio-jambier, des progrès ont pu être observés certes, mais selon le staff médical des Nets, il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir Durant être de nouveau à 100 %. Des propos relayés par son coach, Steve Nash, qui a expliqué qu’il faudra malheureusement prendre son mal en patience.
« Kevin a passé un scanner et sa condition s’est beaucoup améliorée. Il a encore besoin de temps pour continuer à guérir et à progresser. » A déclaré Nash avant le match de mercredi à Indiana. « Mais nous le surveillons et nous nous attendons à ce qu’il se rétablisse complètement et nous espérons que ce ne sera pas trop long. Mais il lui reste probablement quelques semaines de préparation. »
Après un mois sans jouer, on pouvait être en droit de se demander où en était le processus pour Durant, chose à laquelle a répondu Nash, expliquant que son joueur faisait beaucoup d’un contre un et de deux contre deux pour le moment.
« Vous savez, je ne devrais pas fixer de délai, parce que je ne suis pas médecin. » A expliqué Nash. « Mais il progresse. Le scanner était positif, et il évolue dans une direction positive, il guérit. Il a joué un peu en un contre un et en deux contre deux. Il continue donc de retrouver sa forme petit à petit. Et s’il continue à progresser, à récupérer vite et qu’il se met également en position de revenir en toute sécurité, il sera de retour. C’est ce que nous verrons. Cela dépend de son corps et du temps que cela prendra. »
Après avoir passé 18 mois sans jouer à la suite d’une rupture du tendon d’Achille en juin 2010, Durant avait fait un retour fracassant en début de saison. Avec une moyenne de 29 points — son meilleur total depuis 2013-14 — et un pourcentage de 52,4 % au total et 43,4 % à 3 points. Mais il n’a fait que 19 apparitions cette saison — dont 18 comme titulaire — et mercredi a marqué son 22e match manqué jusqu’à présent. Nash a souligné que ce n’est pas parce que Durant n’a pas été autorisé à jouer qu’il a été complètement mis au repos. En fait, Durant a rejoint les Nets lors de leur voyage et s’est entraîné aux côtés de Blake Griffin, ce qui les aide à se préparer à retourner tout donner sur les parquets dans les deux prochaines semaines.
« Blake et Kevin sont à Indiana avec nous. Ils s’entraînent ensemble et font tout ce qu’ils ont à faire, la rééducation, bossent avec les préparateurs. » A déclaré Nash. « Ils sont tous les deux en très bonne forme et peuvent s’entraîner pour maximiser leur rééducation. Les freins ne sont pas complètement lâchés pour Kevin, mais il peut faire beaucoup de choses, presque tout. Il s’agit juste de faire attention à cette dernière petite partie de sa guérison, donc ils sont ensemble. Ils travaillent, chacun dans sa situation, mais sont un peu dans le même bateau en ce moment, et je pense que c’est bien pour eux de compter l’un sur l’autre pour essayer de récupérer et se remettre en forme. »