Julius Randle : « C’est comme ça que nous avons gagné des matchs, et c’est comme ça que nous avons gagné aujourd’hui »
Hier soir, les Knicks se sont imposés de justesse contre le Magic d’Orlando sur le score de 94-93 après avoir dilapidé une avance de 17 unités. Un match qui aura vu les New-Yorkais prendre le meilleur sur les Floridiens en toute fin de match par l’intermédiaire de Reggie Bullock. Tom Thibodeau a en tout cas pu compter sur son All-Star Julius Randle, mais aussi sur Alec Burks qui, en l’absence d‘Elfrid Payton, Derrick Rose et Immanuel Quickley a été précieux pour les Knicks.
« Nous savions que nous ne pouvions pas partir sans avoir gagné aujourd’hui, surtout sur notre terrain. » A déclaré Randle. « Je suis fier de nous, fier de la façon dont nous avons réussi à le faire. Nous avons gagné le match sur le plan défensif, comme nous l’avons fait toute l’année. Je suis fier de notre équipe. Nous devions obtenir une victoire et c’est ce que nous avons fait. »
Julius Randle a été l’un des grands artisans de cette victoire contre le Magic en compilant un triple-double à 18 points à 8/20 au tir, 10 rebonds et 17 passes décisives, son record en carrière. Pour le coach des Knicks, même si son intérieur n’a pas forcément eu la meilleure soirée de sa vie au shoot, il a tout de même eu un gros impact par son leadership.
« C’est ce dont nous avons parlé depuis le début, quand je vous ai parlé de son leadership. C’était une soirée où il n’a pas été excellent au tir, mais il a bien joué. » A dit Thibodeau. « Il a fait différentes choses pour nous. Ses 17 passes décisives en disent long. Il a rendu tout le monde autour de lui meilleur, et nous devions trouver un moyen de gagner. »
Comme nous l’avons évoqué plus haut, trois meneurs des Knicks étaient indisponibles hier, c’est Alec Burks qui a été titularisé par Thibodeau et qui a parfaitement rempli son contrat avec 21 points et 10 rebonds. Il a également été suppléé par Frank Ntilikina et ses 13 points.
« On a fait preuve d’une grande combativité, et c’est ce qui nous caractérise dans cette ligue. » A déclaré Thibodeau. « C’est ce que j’aime chez ces gars-là. (…) Nous commençons à voir les résultats de toute la préparation et du travail supplémentaire que les gens font. Nous avions suffisamment de quoi gagner, et nous avons des gars qui peuvent jouer à plusieurs postes. Quand on fait appel à vous, allez-y et jouez bien ».
Devant d’un point à 30 secondes de la fin du match, Reggie Bullock sur la possession des Knicks se fait presser par Nikola Vucevic et Evan Fournier, ce qui découlera en un entre-deux remporté par le Magic. On se dit alors qu’Orlando avec un temps mort de Steve Clifford a les cartes en main pour éventuellement repasser devant. Mais Bullock, encore-lui va intercepter la passe d’Evan Fournier et sécuriser par la même occasion la victoire des siens.
« Le coach parle toujours du “next man up” et que donc, il faut toujours se tenir prêt, et tous ceux qui ont été sur le parquet ce soir ont eu un impact sur le match. » A déclaré Bullock. « C’était vraiment important pour nous de conclure ce match. Nous avons eu deux matchs très disputés lors de nos deux dernières défaites, alors nous devions vraiment nous reprendre et commencer à construire quelque chose pendant que nous sommes à la maison pour une série de quatre matchs et remporter un match. C’était important pour la confiance après ce ballons perdu. Je savais que je devais me concentrer sur la défense, et j’ai été capable d’aider mon équipe à faire un gros coup à la fin. »
Bullock s’est donc racheté de la meilleure des manières et les Knicks ont pu remporter cette victoire grâce à leur défense. Ce n’est pas Julius Randle qui vous dira le contraire.
« Vraiment important. […] La défense c’est notre carte de visite. » A déclaré Julius Randle. « C’est comme ça que nous avons gagné des matchs, et c’est comme ça que nous avons gagné aujourd’hui. C’est donc normal que Reggie fasse un stop à la fin du match. »