LaVar Ball : « Lonzo ne peut pas rester à New Orleans »
Cela faisait quelques semaines que l’on n’avait pas entendu LaVar Ball, mais alors que le nom de fils Lonzo circule dans les rumeurs de trade, il a évoqué la situation de son ainé. Comme toujours il ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu’on lui demande si Lonzo devrait rester à New Orleans.
« Non ! Non, il ne peut pas rester à New Orleans. Come on. Come on. Lonzo a toujours été un playmaker. Pourquoi est-ce que vous essayez d’en faire un spécialiste défensif qui reste dans le corner et qui prend des tirs à 3-pts ? Vous essayez de changer Zion et Brandon Ingram, qui dans leur carrière n’ont jamais été des playmakers. Ce sont des scoreurs. Et désormais vous voulez leur mettre le ballon entre les mains pour qu’ils soient des playmakers ?! Qu’ils aillent scorer et fassent ce qu’ils ont l’habitude de faire. C’est normal qu’ils ont du match à remporter des matchs si le playmaker ne fait pas les bonnes actions. » LaVar
Il faut dire que le début de saison de Lonzo n’a pas été à la hauteur, avant qu’il relève enfin la tête, puis le repositionnement de Zion en playmaker de l’équipe a coïncidé avec les meilleurs résultats pour les Pelicans et surtout une attaque bien plus efficace.
« Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Je n’en sais rien, mais j’espère qu’il sera transféré. Voilà le truc : je n’aime pas le voir jouer comme ça. » LaVar
Pourtant au final Lonzo fait sa meilleure saison en carrière avec 14.2 points à 42.5% dont 38.5% à 3.-pts, 4.2 rebonds, 5.6 passes et 1.3 interception en 31.7 minutes.
Quoi qu’il arrive, cet été il aura plus ou moins son destin entre les mains puisqu’il sera free agent avec restriction.
Via ESPN LA 710