Infos NBAToronto Raptors - NBA

Pascal Siakam a eu le temps de faire son introspection : « Une opportunité de beaucoup grandir »

Écarté des parquets depuis 3 semaines, Pascal Siakam a eu du temps pour lui, et notamment pour faire une certaine introspection. Il faut dire que dix ans en arrière, le jeune Camerounais commençait à peine à toucher un ballon de basket. Aujourd’hui, à 26 ans, il est champion NBA et All-Star, tout en décrochant aussi au passage un titre de Most Improved Player. Il ne fait aucun doute qu’être coincé dans les protocoles de santé COVID-19 de la NBA, ce qui inclut le fait d’être en quarantaine seul pendant environ deux semaines a été une expérience désagréable pour la star des Raptors, mais même dans l’obscurité, Siakam semble avoir trouvé la lumière.

« C’était fou. J’ai juste l’impression que j’ai traversé beaucoup de choses, cette année 2020 a été folle. » A déclaré Siakam. « Beaucoup d’épreuves, mais j’ai eu le sentiment que c’était une opportunité de beaucoup grandir, en tant que personne, en tant que joueur, en réfléchissant à tout. »

Prendre le temps de réfléchir et de faire le point sur sa vie n’est pas forcément chose aisée en NBA. Il faut dire que lorsque vous êtes pris dans l’engrenage des matches, des déplacements, des entraînements, des séances vidéos vous perdez peut-être un peu de vue le reste. Mais ça ne semble pas être le cas pour Pascal Siakam.

« J’ai l’impression que j’ai eu beaucoup d’occasions de réfléchir à ma vie en général. » A expliqué l’intérieur. « Il y a tellement d’épreuves et de choses dont j’ai pu me remettre. Et cela m’a aidé à me concentrer sur des choses très importantes, comme ma famille. Avec le départ de mon père, j’ai toujours eu l’impression d’être la personne capable de rassembler tout le monde et je pense que toutes ces choses m’ont aidé à comprendre ce qui est important, c’est à dire m’assurer que je garde les pieds sur terre et que je garde ces personnes autour de moi en sachant que c’est la chose la plus importante.»

Mine de rien, le parcours effectué par le joueur des Raptors reste assez fou, et il n’oublie pas pour autant d’où il vient, gardant ainsi en tête la chose la plus importante pour lui, sa famille.

« Je n’avais rien, et quand je suis arrivé là où j’en suis aujourd’hui, je me suis dit que j’avais beaucoup de chance. J’ai conscience que j’ai beaucoup de chance d’être dans la position où je suis aujourd’hui. Ce n’est pas que je ne le savais pas avant, mais ces moments me le rappellent et je veux toujours m’assurer que je garde cela à l’esprit et que je reste fort pour ma famille parce qu’il y a beaucoup de gens qui comptent sur moi et je pense que c’est plus important que le basket en fin de compte. »

Quoi qu’il en soit, Siakam est de retour pour le plus grand plaisir des supporters, mais aussi de toute l’équipe de Toronto. Un retour en demi-teinte puisqu’il est passé à côté de son match contre les Pistons, rendant une maigre copie (13pts, 5 rebonds, 3 passes). Le plus important était d’être de retour pour le Camerounais.

« Je suis de retour, je suis de retour. Être de retour aujourd’hui, ça a été génial, vraiment génial. Je me suis senti bien sur le terrain. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire