Stats NBA : Perf’ historique pour Anthony Edwards; Duos de feu
Voici les stats marquantes de la nuit en NBA
Perf’ historique pour Anthony Edwards
Anthony Edwards a planté 42 points lors de la victoire des Wolves à Phoenix. Il établit tout simplement un record de franchise pour un rookie. Jusque là le record était détenu par Zach LaVine avec 37 points. A 19 ans et 225 jours il devient le 3ème plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 40 points après LeBron James (19 ans et 88 jours) et Kevin Durant (19 ans et 200 jours)
Il est seulement le 3ème premier choix de la draft à inscrire au moins 40 points sur un match de sa saison rookie après LeBron James et Blake Griffin (2 fois).
Duo de feu
Edwards a inscrit 42 points, mais Karl-Anthony Towns n’était pas en reste avec 41 points. Depuis 2010 voici la liste des duos de coéquipiers qui ont chacun inscrit 40 points lors d’un même match en saison régulière :
- Kevin Durant & Russell Westbrook (3x)
- Karl-Anthony Towns & Andrew Wiggins
- Russell Westbrook & Paul George
- Paul George & Kawhi Leonard
Russell Westbrook marque l’histoire des Wizards
Russell Westbrook a compilé 35 points, 15 rebonds et 13 passes dans la victoire fce aux Jazz. Il est le premier joueur de l’histoire des Wizards à signer au moins 35 points, 15 rebonds et 10 passes.
Fin de série pour Bradley Beal
Cette saison Bradley Beal a établi un triste record : celui des défaites consécutives dans des matchs à au moins 40 points. Il avait perdu ses 11 derniers, effaçant Walt Belamy (9 défaites de rang), mais il a mis un terme à cette série cette nuit puisque dans la victoire face au Jazz il a marqué 43 points.
Nouveau triple-double pour Julius Randle
Julius Randle a contribué au succès des Knicks sur le Magic avec 18 points, 10 rebonds et 17 passes, son 3ème triple-double de la saison. Personne n’en avait signé autant depuis 39 saisons ! La dernière fois c’était Micheal Ray Richardson avec 7 en 1981-82.
Il est également le premier Knick depuis 1980 qui n’est pas un arrière à distribuer au moins 13 passes décisives. Bernard King détenait cette marque.