Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

En fin de contrat et après refusé une prolongation, Dennis Schröder annonce clairement ses intentions

Lorsque Dennis Schröder a été transféré aux Lakers cet été, le move de Rob Pelinka a fait lever quelques sourcils. S’il était évident que le meneur allemand allait être performant, il réclamait un poste de titulaire, alors qu’il semblait que le statut de sixième homme lui allait mieux. En plus, il était en fin de contrat. 37 matchs plus tard, les doutes se sont éclipsés, et le joueur de 27 ans a bien eu le statut de titulaire qu’il réclamait. Ce qui ne l’avait pas empêché de refuser une prolongation de contrat de la part des Lakers en décembre dernier. La raison ? La franchise de Los Angeles pouvait lui proposer une meilleure offre en février. Ce moment est arrivé, et la prolongation n’a toujours pas été signée. Mais il n’y a pas de problèmes pour autant avec les Lakers. Au contraire même.

« Quand quelque chose ne va pas bien, je le dis. De manière respectueuse, mais je le dis. Jusqu’ici, tout se passe parfaitement ici. Je veux faire partie de cette organisation pour un long moment encore. Donc il n’y a pas à s’inquiéter de quoique ce soit. » Dennis Schröder.

Moins productif que la saison passée statistiquement parlant (14,8 points à 44% aux tirs et 32% à trois points contre près de 19 points de moyenne à 47% aux tirs et 39% à trois points), le meneur avait expliqué qu’il était compliqué de trouver une alchimie entre les joueurs étant donné que les Lakers ne s’entrainaient pas. Mais il commence à trouver son rythme depuis une dizaine de matchs, et son coach, Frank Vogel, est très heureux de ses performances.

« C’est compliqué de compenser l’absence d’Anthony Davis évidemment. Mais quand vous avez un gars comme Dennis Schröder, quelqu’un qui peut vraiment être compétitif des deux côtés du terrain… Il est très important depuis qu’il est revenu. » Frank Vogel.

Mais du coup, si le meneur est heureux aux Lakers et que son coach est heureux de l’avoir, pourquoi son contrat n’a pas encore été prolongé ?

« En huit ans, je n’ai jamais eu une seule fois le sentiment que je pouvais m’assoir pendant la free agency et voir les options qui s’offraient à moi. Donc je suis un peu entre ces deux questions : « Est-ce que je dois signer mon extension ? Ou attendre cet été ? » Parce qu’au final, je veux être un Laker sur le long terme. » Dennis Schröder.

Pour le moment, le meneur est payé 15,5 millions la saison. Un tarif raisonnable pour un meneur titulaire. Mais ESPN a récemment expliqué que Schröder souhaitait un contrat à plus de 20 millions la saison de la part de la franchise de Los Angeles. Un tarif qui pourrait faire hésiter Rob Pelinka. À voir donc si Schröder ne va pas consentir à faire un rabais, lui qui a déjà expliqué adorer l’environnement des Lakers, la manière dont sa famille et ses amis étaient traités par la franchise et qui a récemment acheté une maison dans le coin.

« Même durant cette période compliquée, on a été capable de rester soudé en tant qu’équipe. Alors qu’on n’a jamais pu manger ensemble, faire des choses avec l’équipe. C’est vraiment impressionnant. Et on a en plus deux des stars les plus importantes de la ligue, je ne savais pas que ça allait se passer comme ça. » Dennis Schröder

Les négociations de contrat sont toujours des moments compliqués, et cela peut créer des tensions au sein des groupes. Mais alors que la moitié de la saison est passée, Schröder est parvenu à très bien gérer la situation, comme l’explique LeBron James

« Nous sommes ses coéquipiers, et on n’a pas du tout l’impression qu’il doit gérer ça. Il joue, il vient au boulot, et il est performant alors qu’il doit gérer la prolongation de son contrat, ce genre de choses. C’est à lui, son agent, au front office, à tous ces gars-là de trouver une solution. Nous, ses coéquipiers, on se contente de le soutenir sur le terrain. » LeBron James.

Via OC Register.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire