Boston Celtics - NBAInfos NBA

Les Celtics sont dans le dur; Brad Stevens : « Il faut 17 gars qui meurent d’envie de jouer tous ensemble »

Plus rien ne va aux Celtics… Les hommes de Brad Stevens ont encore perdu cette nuit, et contre les Kings en plus (107 à 96). Ils en sont maintenant à 20 victoires pour 21 défaites et occupent la huitième place de la conférence Est. Un bilan et un classement loin des attentes du début de la saison qui s’expliqu par un manque de combativité selon Brad Stevens, le coach de l’équipe.

« Il faut 17 gars qui meurent d’envie de jouer tous ensemble, et je pense que dans ce cas-là, ils recommenceraient à s’amuser. Il faut se jeter par terre, se battre au rebond, jouer dur sur chaque action. Quand quelque chose ne va pas dans votre sens, il faut se serrer les coudes. On a besoin de plus de cette mentalité. Et vous savez quoi ? Ce serait juste de dire que c’est de ma faute. Les équipes, c’est quelque chose de fragile. Les gars essaient, mais des fois, même quand vous faites des efforts, ou qu’il y a cinq ou six possessions qui se passent bien, cinq gars qui se donnent à fond peuvent faire beaucoup de choses. Nous n’avons juste pas eu ça récemment. Qu’est-ce qui vient en premier ? Gagner, ou jouer dur ? Il faut d’abord jouer dur, et je pense que tout viendra après ça. » Brad Stevens.

Le truc, c’est aussi que la manière dont l’équipe perd n’aide sûrement pas les Celtics à se remettre la tête à l’endroit. Cette nuit, ils ont craqué dans le money time, après avoir remonté un déficit de 13 points dans le troisième quart. En plus, leurs leaders ont eu un gros trou d’adresse (6/16 pour Jayston Tatum, 8/20 pour Jaylen Brown, 6/18 pour Kemba Walker).

« Nous sommes une équipe, c’est de la faute de tout le monde. Nous manquons d’énergie, ça se voit à la télé ou dans les tribunes. Nous n’avons pas été sur le terrain avec l’énergie que nous avons l’habitude d’avoir. Nous n’avons pas non plus été agressifs comme nous l’avons été par le passé. Et c’est compliqué à encaisser. » Jaylen Brown.

En plus d’avoir du mal à finir la rencontre, les Celtics ont aussi très mal démarrer, ce qui a permis aux Kings de construire un avantage. En clair, ils ont loupé les deux périodes les plus importantes du match, et ça ne pardonne pas. Même s’ils sont capables d’être très bons par période.

« Je regarde le niveau d’engagement des gars les uns pour les autres, et je ne voyais pas ça en début de rencontre cette fois encore. Les gars sont des gens géniaux, et je ne peux dire que de bonnes choses sur eux. C’est pour ça que je suis persuadé qu’on a les capacités, que notre plafond est plus élevé que la manière dont on joue. Je crois dans les gars qu’on a. On doit le faire ensemble, c’est tout. » Brad Stevens.

Via Mass Live.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire