PJ Tucker : « La seule raison pour laquelle je suis là »
En parvenant à monter un trade pour PJ Tucker, les Milwaukee Bucks ont mis la main sur un des gros poissons de cette trade deadline. Gros défenseur et létal dans les corners, l’ailier a tout ce qu’il faut pour parfaitement s’adapter à l’équipe de Mike Budenholzer. Pas étonnant donc d’apprendre que, selon Tucker, Milwaukee était l’équipe qu’il préférait rejoindre.
« La situation est parfaite, je pense que j’ai tout pour m’intégrer dans cette équipe. » PJ Tucker.
Tucker est même persuadé de pouvoir faire passer un cap aux Bucks. Le dernier qui leur reste avant de soulever le trophée Larry O’Brien.
« Mon but est de gagner un titre, c’est la seule raison pour laquelle je suis là. Ce n’est pas compliqué. J’ai le sentiment qu’on a une chance de réussir cet objectif et de faire quelque chose de spécial. » PJ Tucker.
À 35 ans, l’intérieur n’est probablement plus capable d’autant peser que par le passé. Ses statistiques sont d’ailleurs en baisse cette saison (4,4 points et 4,6 rebonds par match, contre 7,2 points et 5,8 rebonds en carrière), mais on peut imaginer que cela vient autant d’un manque de motivation que d’une baisse de niveau. Il le dit d’ailleurs lui-même, à demi-mot.
« Vous n’avez même pas idée… Je suis retourné 15 ans dans le passé. Il y a des jours où je me parle à moi-même, ou alors où je dis de la merde à des gars pour qu’ils me répondent sur le même ton et que ça me motive. C’est une des manières que j’utilise pour recharger mes batteries. » PJ Tucker.
Du côté de son coach, on est aussi, sans surprise, très content de l’avoir. Et il est persuadé qu’il saura se montrer utile en playoffs.
« C’est un pro, je pense qu’il a pris soin de son corps, et qu’il est dans une bonne condition physique. Il n’a pas joué depuis un certain temps (il était écarté des Rockets depuis le 4 mars ndlr), mais en même temps je pense que c’est possible de le faire aller de l’avant à nouveau et de le faire monter en puissance, et c’est important. Ça arrivera probablement plus tôt que prévu. » Mike Budenholzer.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner