Un lueur pour les Pacers; Malcolm Brogdon : « Nous devons garder le pied sur l’accélérateur pour le prochain match »
Les victoires sont rares depuis quelques semaines pour les Pacers, mais cette nuit lors du déplacement très difficile à Miami face à une équipe dans une dynamique totalement opposée, ils ont sorti une performance référence. Ils l’emportent avec la manière 137 à 110 avec une superbe prestation offensive, mais aussi une très bonne défense. Le record de la franchise face au Heat c’était de 127 points, record qui tenait depuis 1992.
Après un premier quart équilibré ils se sont envolés, intenable en attaque avec 58.4% aux tirs dont un énorme 20/36 à 3-pts dans le sillage du trio Malcolm Brogdon (27 points à 10/12 dont 7/9 à 3-pts, 3 rebonds et 4 passes) et Justin Holiday (17 points à 6/9 dont 5/8 à 3-pts) et TJ McConnell (16 points à 8/9, 6 rebonds, 15 passes et 3 interceptions).
« Ils étaient en mode agressif, ils ont sans cesse attaqué. J’étais content de la façon dont nous avons fait circuler le ballon, mais encore plus par la défense. J’ai trouvé que la communication était très bonne en défense, surtout en seconde mi-temps. » Nate Bjorkgren
Ce succès c’est seulement le 3ème lors des 11 dernières sorties, mais avec 18 succès et 22 revers les Pacers restent en course pour les playoffs, mais il va falloir commencer à enchaîner les succès. Bonne occasion de le faire dès demain, une nouvelle fois face au Heat.
« Nous devons garder le pied sur l’accélérateur pour le prochain match. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le prochain match se passe exactement comme celui-ci. Ça va être bien différent, une tout autre histoire. Mais nous devons continuer de faire les choses que nous avons bien faites ce soir. » Malcolm Brogdon