Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « Je ne veux pas manquer de respect à Rudy Gobert mais il ne défend pas sur tous les postes »

Très solide en défense depuis le début de sa carrière, Ben Simmons a encore passé un cap cette saison. Au point de se considérer comme le meilleur défenseur de la NBA cette saison.

« Je pense que je le suis. » Ben Simmons.

L’année passée, il avait été sélectionné dans la All-NBA Defense first team, mais n’avait pas pu mettre la main sur le trophée, remporté par Giannis Antetokounmpo. Les deux années précédentes ? C’est Rudy Gobert qui avait reçu cette récompense. Et le Français fait encore partie des favoris pour cette saison, mais Simmons s’estime meilleur que lui.

« Je ne veux vraiment pas lui manquer de respect, c’est un super contreur et défenseur, mais il ne défend pas sur tous les postes. Seulement sur des pivots, et peut-être de grands ailiers forts. C’est un super défenseur, mais, vraiment, je ne pense pas qu’il défende sur tout le monde. Tu ne peux pas lui demander de s’occuper de Kawhi Leonard ou Paul George, ou encore d’un arrière ou d’un meneur. Il ne fait pas ça à chaque match. » Ben Simmons.

Le joueur des Sixers marque un point. Il y a quelques jours par exemple, il a été capable de museler Giannis Antetokounmpo, dans la défaite de son équipe face à Milwaukee. Le Grec n’a mis que 2 de ses 8 tentatives avec Simmons sur lui, et a perdu 4 ballons en huit minutes. Mais le premier choix de la draft 2016 est aussi capable d’étouffer des joueurs plus petits. Et sa défense est très importante pour les Sixers. Seulement il va devoir hausser le ton en attaque lors des prochaines rencontres, pour compenser l’absence de Joel Embiid, blessé au genou. Pour l’instant, ce n’est pas trop ça, puisqu’il ne tourne qu’à 14,3 points, 9 rebonds et 9,3 passes décisives par match depuis que le pivot est absent (sur trois matchs).

« J’ai toujours le sentiment que plus je peux en faire, plus ça va aider l’équipe. Pas seulement quand il est absent, mais en général. Plus je peux contribuer, mieux c’est. » Ben Simmons.

Sans Embiid pour occuper la raquette, le meneur de 2m11 a la possibilité d’imposer son physique plus près du cercle, ce qu’il sait faire le mieux.

« Il y a juste des opportunités différentes, plus d’opportunités pour jouer dos au panier, et avoir des tirs différents, jouer d’autres systèmes. » Ben Simmons.

Cette saison, Simmons tourne à 15,9 points, 8 rebonds et 7,8 passes décisives par rencontre.

Via The Inquirer.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire